https://caisse.enregistreuse.fr

Aide à l'utilisation de la caisse enregistreuse

Lecture de tags NFC

Qu'est ce qu'un tag NFC ?
Les tags NFC sont des signatures numériques installées dans certaines cartes de crédit ainsi que dans la plupart des téléphones récent. Les cartes bleues compatibles disposent d'un logo . Pour vérifier si un élément est compatible approchez le simplement du lecteur, celui-ci devrait réagir. Sur les appareils Android le lecteur est généralement au dos de l'appareil, l'application caisse enregistreuse doit être installée pour que les interactions s'activent.

Que permettent les tags NFC ?
Si vous utilisez les cartes de fidélité, vous pourrez alors gérer les points de fidélité de vos clients grâce à leur carte de crédit ou leur téléphone. Lors du processus de paiement, scannez la carte bleue de votre client ou son téléphone, ceci vous permettra d'identifier le client sur la caisse enregistreuse, donc d'accéder à sa fiche client, ses points de fidélité, son avoir, ses créances, ...
Les tags NFC peuvent également vous servir à vos vendeurs et à vous même pour vous identifier dans le logiciel de caisse : Démarrez notre logiciel, scannez votre carte de crédit ou votre téléphone, et vous voila identifié !

Conditions de fonctionnement
Afin de pouvoir lire les tags NFC contenus dans les cartes de crédit compatibles, les cartes Mifare, les téléphones, vous devez soit :
- disposer d'un appareil android avec support NFC et de l'application caisse enregistreuse à jour
- disposer du lecteur de cartes Mifare disponible sur la boutique, avec le logiciel de gestion du lecteur que nous distribuons (Windows uniquement).

Prerequis Sous Windows
Sous Windows, lorsque vous disposez du lecteur µFr NFC connecté à votre ordinateur, vous devez ensuite démarrer le programme suivant qui s'exécutera en fond de tache avant d'utiliser caisse enregistreuse. Ce logiciel servira de pilote et d'interface pour caisse.enregistreuse.fr.
Avant de commander l'appareil, veuillez vérifier le bon fonctionnement du logiciel sur votre ordinateur.


Fonctionnement dans notre logiciel
Dans le formulaire de création ou d'édition d'un compte client, si vous scannez un tag NFC, ce tag sera alors attaché au client édité.
Dans l'interface de caisse enregistreuse, scanner un tag NFC non enregistré vous affiche un fenêtre de choix. Cette fenêtre vous invite à attacher ce tag NFC soit à l'utilisateur actuellement connecté, soit s'il y a lieuau compte client actuellement attaché à la commande (ceci permet de rapidement attacher les tags NFC à des comptes clients existants).
Si vous scannez le tag FNC d'un client, le compte de ce client est automatiquement attaché à la commande, si vous scannez le tag NFC d'un utilisateur, alors le système vous identifie en tant que cet utilisateur.


A partir de l'aide Terminal de caisse automatique