CA Caisse enregistreuse

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Aide à l'utilisation de la caisse enregistreuse

Memo des opérations courantes

Vente article non enregistré (49.9€, paiement comptant en espèces)
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Vente article non enregistré avec rayon (18€ dans rayon 2, paiement CB)
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Vente article enregistré paiement comptant (3x Article 1, paiement comptant en espèces)
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Vente article enregistré, paiement avec rendu (paiement Article 3 avec un billet de 10€)
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Remboursement article enregistré (remboursement Article 2 en espèces)
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Réduction sur le total (réduction de 10% sur Article 2 + Article 3)
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Vente de pack/menu (Article 4 + Article 6 dans un menu à 10€)
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Vente simple

Sélectionnez un rayon

Cliquez sur le bouton de l'un des rayons pour afficher les articles de ce rayon.
Pour supprimer le filtre rayon, appuyez sur le bouton ESC.
Si plusieurs pages d'articles sont disponibles, le bouton suite vous permet de naviguer entre les pages du rayon actuellement sélectionné.

Sélectionnez un article

Cliquez sur la touche d'un article pour ajouter cet article à la commande.
Si plusieurs articles sont vendus, tapez d'abord le nombre d'articles commandés, puis appuyez sur la touche de l'article correspondant.
Si l'article est vendu au poids, sélectionnez d'abord le poids à l'aide du pavé numérique du clavier, puis cliquez sur l'article.

Sélectionnez un mode de paiement

Sélectionnez un mode de paiement sur la partie droite du clavier.
Nb : en sélectionnant le mode de paiement sans saisir le montant payé, le paiement sera considéré comme paiement comptant.

Vente avec rendu de monnaie

Sélectionnez un article

Cliquez sur le bouton de l'un des rayons pour afficher les articles de ce rayon.
Pour supprimer le filtre rayon, appuyez sur le bouton ESC.
Si plusieurs pages d'articles sont disponibles, le bouton suite vous permet de naviguer entre les pages du rayon actuellement sélectionné.

Saisissez le montant payé

Cliquez sur la touche d'un article pour ajouter cet article à la commande.
Si plusieurs articles sont vendus, tapez d'abord le nombre d'articles commandés, puis appuyez sur la touche de l'article correspondant.
Si l'article est vendu au poids, sélectionnez d'abord le poids à l'aide du pavé numérique du clavier, puis cliquez sur l'article.

Sélectionnez le montant payé puis le mode de paiement

A l'aide du pavé numérique sur la gauche du clavier, saisissez le montant payé.
Sélectionnez un mode de paiement sur la partie droite du clavier.
Nb : en sélectionnant le mode de paiement sans saisir le montant payé, le paiement sera considéré comme paiement comptant.
Le montant à rendre au client s'affiche sur le ticket de caisse, et sur l'écran digital de la caisse enregistreuse.

Vente avec paiement partiel

Sélectionnez les articles

Sélectionnez les éléments qui vont figurer dans la commande.

Sélectionnez les éléments payés

En cliquant sur les lignes du ticket de caisse, vous pouvez sélectionner des éléments pour un paiement partiel de la commande.
Le montant total des éléments sélectionnés s'affiche sur l'écran digital.
Un nouveau clic sur l'élément permet de le retirer de la liste des éléments en cours de paiement.

Sélectionnez le montant payé puis le mode de paiement

A l'aide du pavé numérique sur la gauche du clavier, saisissez le montant payé.
Sélectionnez un mode de paiement sur la partie droite du clavier.
Nb : en sélectionnant le mode de paiement sans saisir le montant payé, le paiement sera considéré comme paiement comptant.
Le montant à rendre au client s'affiche sur le ticket de caisse, et sur l'écran digital de la caisse enregistreuse.

Vente article non enregistré

Saisissez/Calculez le prix de l'article

Pour enregistrer la vente d'un article non enregistré, saisissez son prix à l'aide du pavé numérique.
Si plusieurs unités de l'article sont vendues ou si l'article est vendu au poid, utilisez la touche "Multiplication" du pavé numérique.

Optionnel : Sélectionnez un rayon de classification

Cliquez sur le rayon dans lequel sera classifié l'article.

Sélectionnez le montant payé puis le mode de paiement

A l'aide du pavé numérique sur la gauche du clavier, saisissez le montant payé.
Sélectionnez un mode de paiement sur la partie droite du clavier.
Nb : en sélectionnant le mode de paiement sans saisir le montant payé, le paiement sera considéré comme paiement comptant.
Le montant à rendre au client s'affiche sur le ticket de caisse, et sur l'écran digital de la caisse enregistreuse.

Appliquer une réduction

Appliquer une réduction sur un article

Après avoir ajouté l'article à la commande, cliquez sur la réduction que vous souhaitez appliquer, sur le bloc des réductions du clavier.

Appliquer une réduction sur un sous-total
Si vous souhaitez appliquer la réduction sur le Sous-total de la commande actuelle, il vous suffit d'effectuer un Sous-total avant d'appliquer la réduction.

Appliquer une réduction sur une sélection d'articles

Si vous avez besoin, vous pouvez sélectionner des éléments sur le ticket de caisse, puis appliquer une réduction afin qui sera appliquée uniquement aux éléments sélectionnés.

Fixer le prix d'une commande

Fixer le prix d'une commande vous permet de fixer le prix d'un ensemble d'articles à une valeur prédéfinie (indépendamment du prix individuel des articles).
Cette fonctionnalité vous permet d'inclure différents éléments d'une commande dans un "pack" à prix fixe (par exemple de réaliser des menus à prix fixe contenant divers plats ou entrées, ou de réaliser en promotion un pack d'articles à prix fixe).
Afin de mettre en place un montant de prix fixe vous devez ajouter une réduction en renseignant la valeur de ce prix dans le champ "Prix fixe" lors de la création de la réduction.
Lorsque vous actionnerez l'option "Réduction à prix fixe", le montant total de la commande sera fixé au prix saisi.
Il est possible d'ajouter ultérieurement dans la commande d'autres articles qui ne seront pas compris dans l'ensemble d'articles à prix fixé.

Effectuer un remboursement

Pour effectuer un remboursement, vous devez disposer des droits administrateur ou manager.

Remboursement simple

Pour rembourser simplement un montant connu, saisissez le montant du remboursement sur le pavé numérique, puis sélectionnez un mode de paiement pour le remboursement.
Le montant remboursé s'affiche en rouge sur le ticket de caisse, et une vente de valeur négative, avec mention "remboursement" est enregistrée pour la journée en cours.

Remboursement d'articles enregistrés

Pour rembourser un article enregistré, sélectionnez éventuellement son rayon via l'encart de sélection des rayons du clavier, puis sélectionnez l'article voulu.
Pour terminer la saisie des articles remboursés, saisissez un mode de remboursement en choisissant le mode de paiement du remboursement.

Effectuer le remboursement d'une commande complète

Pour effectuer le remboursement d'une commande, chargez celle-ci a partir de l'historique.
Une fois la commande chargée, choisissez sur le clavier la méthode de remboursement en cliquant sur l'un des boutons de remboursement (espèces, ...).
Une nouvelle commande est alors crée à la date du jour, comprenant les mêmes articles que la commande initiale mais avec un montant négatif.

Effectuer le remboursement partiel d'une commande

Pour effectuer le remboursement partiel d'une commande, chargez celle-ci a partir de l'historique.
Une fois la commande chargée, sélectionnez sur le ticket de caisse les articles que vous souhaitez rembourser. Choisissez ensuite sur le clavier la méthode de remboursement en cliquant sur l'un des boutons de remboursement (espèces, ...).
Une nouvelle commande est alors crée à la date du jour, comprenant les articles sélectionnés dans la commande initiale mais avec un montant négatif.

Annuler la saisie d'un article ou la commande en cours

Le bouton "ESC" permet d'annuler l'opération en cours.
Il peut agir sur plusieurs niveaux :
- si un montant est en cours de saisie au niveau du pavé numérique, celui-ci est effacé
- si un multiplicateur est saisi au niveau du pavé numérique, celui-ci est initialisé à 1
- si un filtre est appliqué sur les rayons, celui-ci est supprimé
- si l'utilisateur le confirme, la commande courante est annulée

Il n'est plus possible d'annuler une commande si son paiement a débuté.
Si vous souhaitez annuler une commande dont la paiement a débuté, vous devez effectuer une opération de remboursement.

Imprimer un ticket de caisse

Le ticket est imprimé tel qu'il apparait dans l'encart "Ticket de caisse".
Il peut s'agir soit du ticket de caisse courant, soit du ticket de caisse d'une commande spécifique, via la page de consultation de l'historique des commandes.

Sur un ordinateur (Mac, PC)
Pour imprimer un ticket de caisse, cliquez simplement sur le bouton "imprimer un ticket de caisse" sur le clavier de la caisse.
Sur un ordinateur, toutes les imprimantes reconnues par le système sont compatibles.
Si un problème d'affichage se pose, n'hésitez pas à nous contacter.
La configuration de votre imprimante peut être nécessaire suivant votre matériel.
Pensez à paramétrer les marges et le format d'impression en allant dans les fenêtres de configuration d'impression de votre navigateur disponibles dans "Fichier - Mise en page".

Sur une tablette, un smartphone (Android, IOS)
Le système android ne supportant pas les imprimantes nativement, il sera nécessaire sous celui-ci d'utiliser le service Google : Google print, permettant d'imprimer à partir d'une tablette ou d'un téléphone android (vérifiez la compatibilité de votre imprimante sur le site).
Pour paramétrer l'impression via google print, configurez une nouvelle action de type "Impression google print" dans la page de configuration des actions.

Personnalisation du ticket de caisse

En vous rendant dans la page de configuration générale, vous pourrez mettre en place une image en entête de vos tickets de caisse. Celle-ci devra être au format PNG ou JPG ou GIF. Votre image sera automatiquement redimensionnée ses dimensions sont supérieures à 350x80px (hauteur ou largueur). Vous pourrez également dans cette même page personnaliser le texte d'entête du ticket de caisse.

Ouvrir la caisse

Avant l'ouverture du magasin :
- identifiez-vous avec votre compte personnel
- vérifiez l'alimentation en papier de l'imprimante
- naviguez dans la page "Caisse"
- Saisissez le montant du fonds de caisse, et sélectionnez "Ouvrir la caisse"

Fermer la caisse

- terminez ou annulez toute transaction en cours
- naviguez dans la page "Caisse" et sélectionnez "Fermer la caisse"
- saisissez les montants des disponibilités en caisse des espèces
- laisser le fonds de caisse pour la prochaine ouverture
- vérifiez les totaux chèques, CB
- se déconnecter de la caisse enregistreuse
- vider le tiroir caisse et le laisser ouvert
- remettre l'argent dans un emplacement sécurisé

Consulter votre activité de vente

Pour consulter les activités de vente, naviguez dans le menu caisse.
Cette page présente l'historique des ventes de la journée.
Cliquez sur une ligne de l'historique pour faire apparaitre le ticket de caisse de cette commande, présentant le détail des articles attachés.
Par défaut l'historique affiche la journée courante, mais vous pouvez aussi consulter l'historique des jours précédents en utilisant la navigation par date située en entête du tableau.

Ajouter une note à un article

Vous pouvez activer la possibilité de modifier le titre d'un article de la commande pour ajouter des précisions.
Cette option se trouve dans la page Config, Articles.
Lors de la prise d'une commande, il sera ensuite possible de double cliquer sur un article de la commande, directement sur le ticket de caisse, pour en modifier l'intitulé.
Cette opération ne modifie pas le prix de l'article, ni le titre enregistré pour cet article, et n'est plus disponible si la commande a été validée.
Cette fonctionnalité à pour objectif de laisser la possibilité de prendre des notes sur un article d'une commande (ex : pizza royale sans champignons).

Scinder une commande

Si vos clients ont commandé en tant que groupe, vous pouvez scinder la commande en plusieurs commandes distinctes avant de procéder au paiement (afin d'obtenir des factures séparées).
Cette action est disponible uniquement si la commande pas encore été validée.
En premier lieu sélectionnez sur le ticket les éléments que vous souhaitez séparer en cliquant sur les lignes correspondantes du ticket de caisse.
Lorsque votre sélection est terminée, cliquez sur le bouton Nouvelle commande.
Les éléments que vous avez sélectionnés font désormais partie d'une nouvelle commande, avec sa facture dédiée, et les éléments sélectionnés ont été retirés de la première commande.

Consulter les rapports de vente

Afin de consulter les différents rapports de ventes, naviguez dans la page "Rapports".

Export des commande à destination d'un tableur
2 formats d'exports sont disponibles à destination d'un tableur :
- Excel : Fichier compatible Microsoft Excel
- CSV : Pour les autres tableurs
Ces rapports présentent la liste des commandes payées pendant la période sélectionnée.

Export un rapport PDF
Les rapports PDF contiennent de nombreux sous-rapports pour la période sélectionnée.
Ces fichiers demandant un calcul important pour le serveur, ils ne sont mis à jour qu'au bout d'un certain intervalle. Référez-vous à la date d'édition du rapport (inscrite sur celui-ci) afin de vérifier la date à laquelle le fichier à valeur.
Si la période sélectionnée est terminée, alors la rapport ne sera plus modifié (il est impossible d'enregistrer un paiement à date passée). Le fichier PDF sera alors signé numériquement avec une clé cryptographique permettant de garantir l'authenticité du fichier et que celui-ci n'a pas été altéré depuis sa création. Ce document peut légalement servir de preuve comptable.

Export SAF-T

Les rapports SAF-T sont des fichiers de rapport de compatibilité destinés à votre comptable ou aux services fiscaux.
Ces fichiers disposent d'une signature numérique permettant d'assurer la preuve de validité et d'authenticité des données.
SAF-T est un format internationnal d'échange de données comptables basé sur l'XML, imposé par la legislation dans plusieurs pays d'europe.
Il est possible de consulter votre fichier de comptabilité SAF-T avec des logiciels tels que SAF-T Analyser.
Pour vérifier la validité des fichiers SAF-T, vous pouvez utiliser notre clé de cryptographie publique.

Export format FEC

Les rapports FEC (fichiers d'écriture comptable) sont des fichiers de rapport de compatibilité destinés à votre comptable ou aux services fiscaux.
Le format FEC est le format de fichier d'échange d'écritures comptables reconnu par les services fiscaux français et par de nombreux comptables.

Options de configuration générales

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration générale, naviguez vers la page CONFIG, puis OPTIONS GENERALES
Au sein de cette page, vous pouvez modifier le nom de la boutique, le fonds de caisse par défaut pour la création d'une caisse, le type de TVA par défaut (parmi les types de TVA configurés), le mode de calcul de la TVA*, et également configurer l'entête et le pied de page des tickets émis par la caisse enregistreuse.

* le mode de calcul de la TVA peut être inclu ou exclu. Si la TVA est incluse, alors les prix saisis seront considérés comme comprenant la TVA.

Configurer les articles

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des articles, naviguez vers la page "Configuration".

Ajouter un nouvel article

Pour ajouter un nouvel article à la liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier un article existant

Pour modifier un article existant, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.
Pour changer l'image d'un élément existant, cliquez sur l'image et remplissez le formulaire obtenu.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom de l'article tel qu'il apparait sur le ticket de caisse et sur le clavier
- Taux de TVA : Le taux de TVA qui s'applique pour cet article. Si la valeur "Rayon" est sélectionnée (valeur par défaut), c'est la TVA configurée pour le rayon qui s'applique.
- Réduction : La réduction qui s'applique pour cet article. Si la valeur "Rayon" est sélectionnée (valeur par défaut), c'est la réduction configurée pour le rayon qui s'applique.
- Prix : Le prix de l'article - TVA incluse ou excluse suivant configuration dans la page Configuration > Boutique
- Rayon : Le rayon dans lequel classer cet article
- Image : l'image qui s'affichera sur la touche du clavier de la caisse enregistreuse
- Position : La position de cette entrée sur le clavier. Vous pouvez aussi effectuer un glisser-déplacer de la ligne pour modifier l'ordre d'affichage.

Gestion du prix d'achat

Après activation de la gestion du prix d'achat dans la page de configuration générale, vous aurez la possibilité de saisir les prix d'achat à l'unité de vos articles.
Une fois ces informations renseignées, les rapports PDF vous permettront de consulter différents résultats sur vos ventes.

Configurer les rayons

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des rayons, naviguez vers la page "Configuration", puis sous menu "Rayons"

Ajouter un nouveau rayon

Pour ajouter un nouveau rayon à la liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier un rayon existant

Pour modifier un rayon existant, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.
Pour changer l'image d'un élément existant, cliquez sur l'image et remplissez le formulaire obtenu.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom du rayon tel qu'il apparait sur le ticket de caisse et sur le clavier
- Taux de TVA : Le taux de TVA qui s'applique par défaut pour les articles du rayon
- Réduction : La réduction qui s'applique par défaut pour les articles du rayon
- Clavier : Indique si une touche du clavier est activée pour permettre de sélectionner ce rayon. Sans quoi ce rayon devra être sélectionné en utilisant la liste déroulante.
- Image : l'image qui s'affichera sur la touche du clavier de la caisse enregistreuse

Configurer les utilisateurs

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des utilisateurs, naviguez vers la page "Configuration", puis sous menu "Utilisateurs"

Ajouter un nouvel utilisateur

Pour ajouter un nouvel utilisateur à la liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier un utilisateur existant

Pour modifier un utilisateur existant, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom de l'utilisateur tel qu'affiché sur le ticket de caisse, et utilisé pour s'identifier avec le compte
- MDP : Le mot de passe de l'utilisateur utilisé pour s'identifier avec le compte
- Droits : Les droits accordés à l'utilisateur : Administrateur, Manager, ou Employé. Suivant les droits accordés, l'utilisateur aura la possibilité d'accéder à certaines fonctions de la caisse enregistreuse.
- TTC (non modifiable) : Le temps total connecté avec ce compte sur la caisse enregistreuse
- IP (non modifiable) : La dernière adresse IP connue de l'utilisateur
- Dernière présence (non modifiable) : La date de dernière présence de l'utilisateur
- Total des ventes (non modifiable) : Total cumulé des ventes effectuées par l'utilisateur

Configurer les taux de tvas

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des utilisateurs, naviguez vers la page "Configuration", puis sous menu "TVA"

Ajouter un nouveau taux de tva

Pour ajouter un nouveau taux de tva à la liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier un taux de tva existant

Pour modifier un taux de tva existant, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom du taux de tva tel qu'affiché sur le ticket de caisse et sur le clavier
- Valeur : La valeur en pourcentage du taux de TVA

Configurer les suppléments/réductions/prix fixes

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.

Ajouter un nouveau supplément ou une nouvelle réduction

Pour ajouter une nouvelle réduction à la liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier un supplément ou une réduction existant

Pour modifier un supplément ou une réduction existante, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom de la réduction tel qu'affiché sur le ticket de caisse et sur le clavier
- Valeur : La valeur en pourcentage du supplément si positif de la réduction si négatif
- Montant : Le montant fixe du supplément si positif, de la réduction si négatif. Si un pourcentage est également configuré, celui-ci sera appliqué en premier.
- Prix fixe : Le prix fixe qui sera affecté à la commande (cf. Fixer le prix d'une commande)

Configurer les actions/modes de paiement

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des actions, naviguez vers la page "Configuration", puis sous menu "Actions"

Ajouter une nouvelle action/mode de paiement

Pour ajouter une nouvelle action/mode de paiement à la liste (tickets restaurant, chèque cadeau...), cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier une action/mode de paiement existant

Pour modifier une action/mode de paiement existant, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom tel qu'affiché sur le ticket de caisse et sur le clavier
- Position : La position de cette entrée sur le clavier. Vous pouvez aussi effectuer un glisser-déplacer de la ligne pour modifier l'ordre d'affichage.
- Type : Le type de l'action/du mode de paiement.

Différents types d'action

Ces types sont dépendants de votre configuration: il sont Espèces, CB, Chèque, Remboursement Espèces, Remboursement CB, Remboursement Chèque, ou encore Paiement ticket resto, Paiement en avoir, Paiement en points de fidélité,....
Le choix du type influence le traitement de la transaction, les modes de paiement de type remboursement ne sont pas accessibles aux Employés, mais seulement aux managers et administrateurs.
Certains types sont particuliers :
- Impression ticket : permet de configurer une action "Impression de ticket"
- Sous total : Permet d'effectuer un total partiel de la commande
- Nouvelle commande : permet de mettre la commande actuelle en attente et de commencer une nouvelle commande
- Note : permet de saisir une note sur la commande. Cette note ne sera pas affichée sur le ticket de caisse, mais sera visible en consultant le tableau d'historique des commandes.
- Client : permet d'associer un client à une commande, la liste des informations nécessaires pour un client est choisie dans la page de configuration générale.
- Facture email : permet d'envoyer la facture de la commande au client.

Configurer les caisses

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des utilisateurs, naviguez vers la page "Configuration", puis sous menu "Caisses"

Ajouter une nouvelle caisse

Pour ajouter une nouvelle caisse à la liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier une caisse existante

Pour modifier une caisse existante, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom de la caisse tel qu'affiché sur le ticket de caisse
- Fond : Le fond de la caisse : il s'agit de la somme d'argent laissée en caisse pour la prochaine ouverture
- Solde : Le montant des liquidités présentes en caisse
- Date création : La date de création de la caisse
- Etat : L'état de la caisse, à savoir Ouvert ou Fermé (une caisse fermée ne peut pas avoir d'activité)
- Changement d'état : La date et l'heure où la caisse a été ouverte/fermée pour la dernière fois

Configurer les paiements CB avec Paypal

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Afin de disposer du paiement par Paypal, vous devez disposer d'un compte paypal.
Une fois votre compte paypal disponible, naviguez dans la page CONFIG, OPTIONS GENERALES et saisissez votre Identifiant de compte marchand (dans paypal, allez dans "Préférences > plus d'options.
Une fois votre Identifiant de compte marchand enregistré, un nouveau mode de paiement est disponible sur le clavier : paypal.
Si vous souhaitez recevoir les notifications de paiement, contactez notre service client.
Nb: Pour que le paiement paypal fonctionne sur PC ou Mac, vous devez autoriser les pop-up pour le site.

Paiement CB avec Payleven

Payleven est une solution matérielle et logicielle de terminal de paiement compatible mobiles.
Payleven vous permet d'accepter les cartes Visa, Mastercard, V-Pay et Maestro sous iOs et Android.
Afin de disposer du paiement par Payleven, vous devez disposer d'un compte payleven.
Afin d'ouvrir un compte payleven, vous pouvez suivre ce lien:
Payleven, Accepter les paiements via iPhone, iPad ou Android
Payleven prend en charge la livraison du terminal et l'activation de votre TPE.
Une fois le terminal de paiement connecté à votre appareil Android, ou iOs, et l'application payleven installée, activez l'option payleven sur caisse.enregistreuse.fr.
L'activation du paiement par payleven se situe dans la page Config, Configuration générale, Paiements.

Import et export de la liste des articles

Vous pouvez interfacer la caisse enregistreuse avec d'autres logiciels, sauvegarder ou charger votre liste d'articles, vos stocks, vos prix d'achats, ou les noms de vos produits.
En page configuration, pour les articles et les clients, il est possible d'importer et d'exporter ces données afin de pouvoir les éditer avec un tableur ou le logiciel de son choix supportant les imports/exports au format CSV (tableur).
L'outil d'exportation vous permet de consulter la structure de fichier requise pour l'import de données.
Lors d'un import de données, le système détecte quelles entrées sont modifiées, ajoutées, supprimées, et vous laisse le choix d'effectuer ou non indépendamment chacunes de ces altération (ex : vous pouvez simplement ajouter les nouvelles entrées d'un fichier, ou demander de supprimer également les entrées du fichier qui ont été supprimées).

Gestion des stocks

Si vous souhaitez utiliser la gestion des stocks intégrée à la caisse enregistreuse, vous devez au préalable activer cette fonctionalité dans la page CONFIG, OPTIONS GENERALES.
Ainsi vous pourrez voir apparaitre une nouvelle colonne dans la page de configuration des articles : Quantité.
Dans ce champ vous devez préciser la quantité disponible pour chaque produit.
La quantité -1 indique qu'il n'y a pas de gestion des stock pour ce produit (illimité).
Vous serez alerté lorsque le nombre de produits restant en stock est inférieur à la valeur configurée dans la page de configuration générale.
Si vous souhaitez effectuer la réception d'un arrivage de stock, une fonction est prévue à cet effet dans la page de configuration des articles.
Dans cette page, le bouton Stock permet de basculer l'interface en mode "Arrivée de stock".
Cliquez sur l'une des lignes du tableau des articles afin que le système vous demande le nombre d'articles à ajouter au stock. Vous pourrez ainsi rapidement effectuer la saisie des arrivages.

Groupes de rayons

Si vous disposez d'un trop grand nombre de rayons, vous pouvez activer l'option "Groupes de rayons" dans la page de configuration générale.
Cette fonctionnalité vous permettra de mettre en place une liste de groupes de rayons et de classifier chaque rayon dans un groupe.
Une fois ces opérations de configuration effectuées, l'interface de la caisse enregistreuse vous proposera de choisir un groupe de rayon avant de sélectionner un rayon.

Choix Livraison/A emporter

Si dans votre activité vous effectuez la livraison de vos produits/services, vous trouverez surement intéressante la fonctionnalité suivante.
En activant la fonctionnalité "Choix livraison/ A emporter" vos caissiers devront préciser lors d'une commande si celle ci est à livrer ou à emporter. Cochez également dans les options générales l'option "Adresse obligatoire", et vos caissiers devront attacher un compte client avec une adresse postale valide à chaque commande.
Au commencement d'une nouvelle commande, il sera demandé de rattacher un compte client existant à la commande, ou de créer un nouveau compte client qui sera rattaché à celle-ci.
Il est possible de rechercher un compte client existant en saisissant une partie de son nom, son prénom ou de son numéro de téléphone.
Une fois le compte d'un client existant rattaché, il sera possible de vérifier les coordonnées du client et éventuellement de les corriger.
Le ticket de caisse de la commande sera précédé d'un bordereau de livraison qu'il sera possible de séparer du ticket de caisse et pourra être utilisé pour le processus de livraison.

Gestion des tables pour la consommation sur place

Vous pouvez activer la gestion des tables dans la page Config, Commandes. Une fois la fonctionnalité activée, vous pouvez accéder à la page de configuration des Tables, qui vous permettra de réaliser le plan des tables de votre établissement. Différents modèles de tables et éléments de décor vous sont proposés afin de pouvoir modéliser votre point de vente. Pour supprimer un élément de mobilier, glissez-déplacez cet élément en dehors de la zone. Pour tourner un élément de décor, cliquez dessus.
Ensuite, pendant une commande, vos vendeurs auront la possibilité de selectionner la table d'une commande sur place, et pourront facilement consulter la liste des tables disponibles et des commandes en cours.

Preparation de commande

Si vos commandes nécessitent une étape de préparation, cette fonctionnalité vous permettra d'obtenir une page dédiée à la préparation de commande.
Vous pouvez activer cette fonctionnalité dans la page Config, Commandes.
Une fois l'option activée, vous pourrez accéder à une nouvelle page "Préparation". Dans cette page vous pouvez consulter la listes des commandes récentes effectuées restant à préparer et indiquer quand leur préparation est terminée. La page se met à jour automatiquement, aussi bien avec les commandes effectuées via la boutique en ligne que directement avec l'interface de vente, il n'est pas nécessaire d'actualiser. Quand cette fonctionnalité est activée, vous pouvez affecter un nouveau droit aux utilisateurs : "Préparateur". Ce droit ne permet d'acceder qu'à la liste des commandes à préparer ou préparées, et de notifier quand la préparation d'une commande est terminée.

Carte de fidélité

Si vous souhaitez offrir à vos clients des points de fidélité afin qu'ils puissent ensuite les utiliser en tant que méthode de paiement dans la caisse enregistreuse, activez simplement cette option dans la page de configuration générale.
Vous aurez ensuite à préciser le nombre de points de fidélité gagnés avec une commande de une unité de devise, ainsi que le nombre d'unité de devise (euro, ...) que vaut un point de fidélité.
Le nombre de points de fidélité qu'un client possède s'affiche en pied de page des tickets de caisse.
Afin d'activer le paiement avec des points de fidélité, vous devez ajouter dans la page de configuration des actions une nouvelle action de type "Paiement points de fidélité".

Synchronisation Prestashop

La synchronisation prestashop permet d'importer ou mettre à jour la liste des articles de la caisse à partir de la liste que vous avez déjà saisie dans votre compte boutique prestashop.
Afin de pouvoir synchroniser votre catalogue, vous devez fournir une clé webservice à la caisse enregistreuse.
Dans votre page d'administration prestashop, rendez-vous dans la page Paramètres avancés, Webservices.
Dans cette page, ajoutez une nouvelle clé pour les webservices.
Générez une clé et copiez la valeur de celle-ci (elle sera utilisée par caisse enregistreuse), Cochez tous les droits GET (ou seulement categories,images,languages,products,tax_rule_groups), enregistrez finallement votre accès webservices.
Dans la page Config, Articles de la caisse enregistreuse, saisissez votre nom de domaine prestashop (de type xxxxx.pswebshop.com) ainsi que votre clé API, enregistrez si vous souhaitez que les paramètres soient mémorisés, le bouton "Synchroniser" vous permettra ensuite se sélectionner les opérations à effectuer.

Lecture de tags NFC

Qu'est ce qu'un tag NFC ?
Les tags NFC sont des signatures numériques installées dans certaines cartes de crédit ainsi que dans la plupart des téléphones récent. Les cartes de crédit compatibles disposent d'un logo . Pour vérifier si un élément est compatible approchez le simplement du lecteur, celui-ci devrait réagir. Sur les appareils Android le lecteur est généralement au dos de l'appareil, l'application caisse enregistreuse doit être installée pour que les interactions s'activent.

Que permettent les tags NFC ?
Si vous utilisez les cartes de fidélité, vous pourrez alors gérer les points de fidélité de vos clients grâce à leur carte de crédit ou leur téléphone. Lors du processus de paiement, scannez la carte bleue de votre client ou son téléphone, ceci vous permettra d'identifier le client sur la caisse enregistreuse, donc d'accéder à sa fiche client, ses points de fidélité, son avoir, ses créances, ...
Les tags NFC peuvent également vous servir à vos vendeurs et à vous même pour vous identifier dans le logiciel de caisse : Démarrez notre logiciel, scannez votre carte de crédit ou votre téléphone, et vous voila identifié !

Conditions de fonctionnement
Afin de pouvoir lire les tags NFC contenus dans les cartes de crédit compatibles, les cartes Mifare, les téléphones, vous devez soit :
- disposer d'un appareil android avec support NFC et de l'application caisse enregistreuse à jour
- disposer du lecteur de cartes Mifare disponible sur la boutique, avec le logiciel de gestion du lecteur que nous distribuons (Windows uniquement).

Prerequis Sous Windows
Sous Windows, lorsque vous disposez du lecteur µFr NFC connecté à votre ordinateur, vous devez ensuite démarrer le programme suivant qui s'exécutera en fond de tache avant d'utiliser caisse enregistreuse. Ce logiciel servira de pilote et d'interface pour caisse.enregistreuse.fr.
Avant de commander l'appareil, veuillez vérifier le bon fonctionnement du logiciel sur votre ordinateur.
Drivers et gestion lecteur de cartes MiFare D-Logic µFr

Fonctionnement dans notre logiciel
Dans le formulaire de création ou d'édition d'un compte client, si vous scannez un tag NFC, ce tag sera alors attaché au client édité.
Dans l'interface de caisse enregistreuse, scanner un tag NFC non enregistré vous affiche un fenêtre de choix. Cette fenêtre vous invite à attacher ce tag NFC soit à l'utilisateur actuellement connecté, soit s'il y a lieuau compte client actuellement attaché à la commande (ceci permet de rapidement attacher les tags NFC à des comptes clients existants).
Si vous scannez le tag FNC d'un client, le compte de ce client est automatiquement attaché à la commande, si vous scannez le tag NFC d'un utilisateur, alors le système vous identifie en tant que cet utilisateur.

Gestion du clavier dans la prise de commande

Différents raccourcis clavier sont disponibles afin de vous permettre de saisir les commandes plus rapidement sur ordinateur.
Vous pouvez saisir une quantité ou effectuer des opérations simples à l'aide du pavé numérique (0-9) et des touches + (addition) et * (multiplication).
A l'aide du clavier, vous pouvez saisir le nom de votre article, la touche entrée permet de sélectionner le premier article contenant ce nom.
Les touches F1 à F12 permettent de sélectionner un mode de paiement, l'ordre étant le même qu'à l'affichage sur la clavier.
La touche Echap ou "Retour arrière" permet de simuler l'appui du bouton ESC.

Lecture des codes barres

Afin d'utiliser la fonctionnalité de lecture des codes barres, vous devez disposer soit :
- D'une webCam (sur PC, Mac, ...)
- D'un appareil avec caméra (Tablette, smartphone, ...)
- D'un lecteur laser de codes barres

Activer la fonctionnalité
Afin d'activer la fonctionnalité de lecture des codes barres, vous devez vous rendre dans la page CONFIG, OPTIONS GENERALES, puis cocher l'option "Codes barres".

Activation de la webcam (PC,Mac)
Sur un ordinateur, vous devez disposer de flash player (version 11 min.) afin de contrôler la webcam.
Lorsque vous cochez la case de gestion des codes barres en page de configuration, une popup apparait vous permettant de sélectionner quelle webcam utilisée (si plusieurs webcams disponibles) et de vérifier si l'image de la webcam est bien détectée. Vous devez autoriser Flash à accéder à la webcam et bien cocher la cocher "Mémoriser" afin de permettre le bon fonctionnement de celle-ci. Cette fenêtre est à configurer sur chacun des ordinateurs.

Activation sous Android (Smartphone, Tablettes,... )
La lecture des codes barres sous android nécessite l'installation de l'application Caisse enregistreuse sur son appareil.

Lecteurs lasers(PC,Mac)
Afin de pouvoir utiliser un lecteur laser, vous devez le configurer afin qu'il utilise la connectique clavier PS/2 ou USB. Référez-vous à la documentation de celui-ci pour ce faire.

Formats de code barre reconnus
  • Aztec 2D barcode format
  • CODABAR 1D format
  • QR Code 2D barcode format
  • DataMatrix 2D barcode format
  • UPC-E 1D format
  • UPC-A 1D format
  • UPC/EAN format (as extension)
  • EAN-8 1D format
  • EAN-13 1D format
  • Code 128 1D format
  • Code 93 1D format
  • Code 39 1D format
  • ITF (Interleaved Two of Five) 1D format
  • PDF417 format
  • RSS 14
  • RSS EXPANDED
  • MAXICODE

Configuration des codes barres

La première étape est la configuration des codes barres rattachés aux produits.
Afin d'effectuer cette configuration, vous devez vous rendre dans la page CONFIG, ARTICLES.

Ajouter un nouvel article à l'aide de son code barre
Scannez simplement un nouveau code barre à partir de la page configuration afin de faire apparaitre la popup d'ajout de produit vous invitant à préciser les caractéristiques (prix, ...) de l'objet que vous avez scanné.

Attacher un code barre à un objet existant
Afin de modifier le code barre d'un article, cliquez sur la colonne Code Barre de l'objet, il vous sera demandé ensuite de scanner le nouveau code barre.

Rechercher un article à l'aide de son code barre
Si vous souhaitez rechercher un article afin de le configurer, scannez simplement son code barre à partir de la page de configuration.

Lecture des codes barres

Lorsque la configuration des codes barres est terminée, vous pouvez commencer à procéder à la saisie des commandes à l'aide du lecteur de codes barres.
Naviguez simplement dans la page de saisie de commande (clavier), puis commencez à scanner des articles.

Manipulation pratique
Au début il peut paraitre difficile d'effectuer rapidement la manipulation de lecture des codes barres, mais avec un peu d'entrainement, cela devient vite plus efficace.
Vous devez savoir qu'il est nécessaire d'orienter le code barre dans la bonne direction (horizontal), pas trop près du capteur (10cm minimum, mais fonctionne d'assez loin).
La lecture est plus efficace sous une bonne lumière. Sous l'application Android vous pouvez utiliser les boutons Volume afin de démarrer ou d’arrêter la lecture de code barre. Il est nécessaire que l'objet soit immobile afin que l'image de la caméra ne soit pas floue, et que la mise au point de la caméra soit effectuée.
Sur le clavier dans le bloc des actions, un bouton "Code Barre" est présent afin de faire apparaitre le pointeur de visée de lecture de code barre.
Lorsqu'un code barre est détecté, votre appareil émet un son (et vibre s'il le peut).

Taper manuellement un code non détecté
Si un code barre n'arrive pas à être lu par le lecteur, vous pouvez de manière alternative saisir manuellement le code barre.
Appuyez sur la barre espace de votre clavier, puis saisissez le code sur le pavé numérique, un son sera émis dès qu'un seul article correspondra à votre saisie.

Code barre de test
Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez imprimer ce code barre :
Code barre caisse enregistreuse

Remise à zéro de l'historique des ventes

Si vous avez réalisé des opérations factices afin de vous familiariser avec la caisse enregistreuse, et que vous souhaitez re-initialiser la caisse enregistreuse, vous pouvez effectuer une opération de remise à zéro de l'historique des ventes en vous rendant dans la page Config > Options générales, puis en actionnant le boutons de remise à zéro de la caisse enregistreuse.
Attention : Cette opération est irréversible.

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Veuillez choisir la bonne catégorie d'aide qui vous conduira sur le formulaire de contact adapté.

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Nous prenons en compte vos suggestions qui nous sont très importantes pour améliorer le logiciel.
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- la description des symptômes, de la manifestation du bug
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Il n'est pas nécessaire de signaler plusieurs fois un même bug, sauf si vous disposez d'informations complémentaires.

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Tous les emails sont lus, mais les bugs, dysfonctionnements, et les demandes provenant d'utilisateurs disposant d'une licence premium seront systématiquement traités prioritairement.

Questions fréquentes

Titre Description Réponse
tva Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour avoir un prix de vente avec t... Bonjour, C'est une option dans votre page de configuration. Rendez-vous dans ...
tablette android usb et tm t2011 Bonjour, suite au conseil materiel de compatibilité avec une tablette androi... Bonjour, Tout dépend du modèle de l'Epson tm dont vous disposez. Si l'impri...
etiquette produits est t'il possible exporter dans word les étiquettes ou d'imprimer que sur ce... Bonjour, Il n'est possible d'exporter dans word les étiquettes uniquement en...
Maketing mails Bonjour, J'aimerais avoir quelques détails sur le fonctionnement des crédit... Bonjour, L'envoi des emails unitaires est gratuit. Dans l'espace marketing, l...
ticket de caisse Bonjour, Je me permets de vous contacter suite a la lecture d' autres poste... Bonjour, Malheureusement cette fenêtre est une fenêtre système et ne peut ...
ajouter le montant d'un avoir Bonjour quelle est la mainipulation pour ajouter un montant d'avoir Bonjour, L'avoir est un mode de paiement. Il est possible de rembourser un cl...
heure de préparation bonjour et merci pour votre développement je vois que vous distinguez les co... Bonjour, Afin de pouvoir préciser l'heure de préparation de la commande, vo...
Rapport quotidien Bonjour, J'ai le rapport quotidien qui arrive dans ma boite mail mais souhait... Bonjour, Pour mettre plusieurs adresses email en destinataire, il est possibl...
afficheur client bonjour, comment afficher le prix sur afficheur client ? (caisse posligne ody... Bonjour, Les afficheurs clients reconnus par notre logiciel sont ceux reconnu...
Code Barre Unique comment attribuer un code barre unique à chaque produit du même lot ? Si ... Bonjour, La possibilité est d'avoir un préfixe pour les produits du même l...
payleven Je viens de recevoir mon terminal payleven et je voudrais savoir comment l'in... Bonjour, Afin d'activer le paiement par Payleven, vous devez tout d'abord act...
Demande d'informations Bonjour, Nous possédons un commerce ambulant (Food Truck) et nous souhaiter... Bonjour, Afin de pouvoir traiter des paiements par carte bancaire, plusieurs ...
Liaison avec tiroir caisse J'aurais aimé savoir comment faire fonctionner un tiroir caisse depuis votre... Le tiroir caisse peut être ouvert automatiquement en le reliant à l'imprima...
Position Articles Bonjour, Je n'ai plus la fonction position au niveau des articles, je ne peu... Bonjour, En page config, rubrique Articles, se trouve le tableau listant vos ...
2 caisses pour 1 business Bonjour, au sein de la meme entreprise j ai deux activites distinctes par nat... Bonjour, C'est tout a fait possible et cela devrait déjà être le cas. Avez...
Touche "offert". Bonjour et bravo pour cette caisse très fonctionnelle. Je pense qu'il serai... Bonjour, Une configuration pourrait convenir afin d'effectuer la mise en plac...
Prix au kg Je voulais savoir si il était possible de pouvoir rentrer le poids d'un arti... Bonjour, Afin de rentrer un article au poids, vous devez saisir le prix au ki...
Impression Bluetooth du ticket de caisse sous Android Bonjour, savez vous pourquoi je n'arrive pas a configurer sous android une im... Bonjour, Sous Android, ce logiciel ne reconnait que les imprimantes installé...
Lien internet sur ticket caisse bonjour, nous avons la publicité "logiciel de caisse enregistreuse + lien ... Bonjour, Il doit s'agir d'informations ajoutées par votre navigateur lors de...
Support téléphonique ? Peux ton vous téléphoner? Bonjour, Malheureusement nous ne disposons pas d'un support téléphonique. ...
Corriger une erreur de saisie Quand je tape un montant et qu'il y a erreur comment puis-je effacer l'erreur... Bonjour, Tant que vous n'avez pas ajouté l'article à la commande en cours,...
Option de payer par virement Bonjour, Est-il possible de rajouter une case "virement" pour les règlements? Bonjour, Il est possible de rajouter ce mode de paiement via la configuratio...
Toujours la pub sur le ticket de caisse Bonjour. J'ai réglé les 5€ mais j'ai toujours la pub sur le ticket de cai... La notification de paiement est envoyée par paypal vers nos serveurs, et cet...
Longueur des tickets de caisse Je souhaite régler un problème d'impression. Avec l'imprimante EPSON TM-T20... Différents paramètres permettent de configurer votre imprimante. Le réglag...
Le rapport instantané affiche les grands totaux Je souhaiterai savoir comment imprimer le ticket Z de la journée, car lorsqu... Bonjour, Pour cela vous devez soit : - fermer la caisse quotidiennement - ut...
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Gestion du prix d'achat Je vois dans la config que la licence premium permet de gérer le prix d'acha... Bonjour, Une fois l'option prix d'achat activée, une nouvelle colonne appara...
Ouverture automatique du tiroir caisse J'ai fini de configurer ma caisse,il me reste juste une chose que je n'arrive... Bonjour, Notre logiciel de caisse ne peut commander l'ouverture de caisse qu...
Multiples employés supportés ? Bonjour, votre caisse m intéresse et représente un certain intérêt pour m... Bonjour, Toutes ces options sont en effet possible. Vous pouvez modifier les ...
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Imprimer son ticket à chaque encaissement J'aimerais juste savoir comment est il possible d'imprimer son ticket à chaq... Bonjour, Cette option est disponible en page Configuration, Options générales.
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Tutoriels vidéo

Tutoriels vidéo caisse enregistreuse Découvrez les principales fonctions de la caisse enregistreuse dans une série de tutoriels vidéo. Des fonctions de base aux commandes avec livraison, n'hésitez pas à vous laisser guider par nos tutoriels. Voir les vidéos



Application Android
Voici le lien pour installer directement l'application caisse.enregistreuse.fr sur votre tablette/téléphone android (Fiche Google Play) :

Télécharger le fichier APK de l'application Android Caisse enregistreuse

Application Windows Mobile et Windows 8
Voici le lien pour installer directement l'application caisse.enregistreuse.fr sur votre tablette/mobile/ordinateur Windows :

Téléchargez l'application mobile de caisse.enregistreuse.fr

Executable Windows
Cet exécutable vous permet d'utiliser la caisse enregistreuse dans une fenêtre plein écran en tant que processus indépendant.
Nb : Le logiciel nécessite une connexion internet, la lecture des codes barres via webcam n'est pas supportée (mais les lecteurs lasers restent compatibles).
Télécharger l'executable Windows 32bits x86

Connexion internet requise
Une question fréquemment posée :
Est-il possible d'obtenir une version stand-alone de la caisse enregistreuse ?

De nombreuses raisons justifient ce choix:
Caisse enregistreuse.fr fonctionne sans interruptions depuis plusieures années. La qualité des connexions internet actuelles peut permettre aux utilisateurs d'utiliser la caisse en toute confiance (d'autant plus qu'aujourd'hui il est possible de disposer de connexions internet de secours en utilisant la connexion d'un téléphone portable ou tablette : soit en utilisant caisse enregistreuse directement à partir de son mobile, soit en relayant la connexion internet du mobile vers votre ordinateur).
Par ailleurs un fonctionnement décentralisé occasionnera des problématiques de synchronisation des données pouvant entrainer des incohérences dans les données de la caisse enregistreuse (ex pour la gestion des stocks, l'édition des rapports, ...).
Les bons cotés :
- Votre caisse enregistreuse évolue : De nouvelles fonctionnalités sont souvent mises en place, vous n'avez pas à faire de mise à jour pour en profiter
- Votre caisse enregistreuse dans le cloud : Accessible où que vous soyez simplement à l'aide de vos identifiants, vous n'avez pas à vous soucier de l'entretient du matériel
- Prêt pour la décentralisation : Toutes vos caisses sont naturellement en réseau, même si une boutique est à Lille, une autre à Marseille

Qui sommes nous ?
Caisse enregistreuse est un logiciel développé par un jeune indépendant (qui écrit ces lignes).
L'objectif de caisse enregistreuse est d'aider les commerçants et indépendants à développer leur activité au moindre cout (zéro en l’occurrence), nous savons tous à quel point il est important d'être accompagné en ses débuts.

Quelle sécurité pour mes données ?
Vos données sont stockées dans des centres de données haute sécurité et haute disponibilité.
Vos données ne seront jamais communiquées ni publiées à tiers, ni exploitées à des fins commerciales.
Néanmoins : Il vous appartient d'en effectuer la sauvegarde, nous ne serions être chargés de la responsabilité de celles-ci.
Il est votre responsabilité de télécharger les exports régulièrement.
Les paiements via paypal transitent via votre propre compte paypal, nous n'avons ainsi pas besoin d'informations confidentielles concernant votre identité bancaire ou postale (votre adresse paypal suffit pour recevoir les paiements). La sécurisation du paiement est donc intégralement effectuée par paypal.
Conservez tous les justificatifs émis par caisse enregistreuse.
Les exports de caisse ainsi que récapitulatifs de fin de journée font partie des pièces justificatives du chiffre d’affaires ; doivent être conservés 8 ans compte tenu des nouvelles règles en matière de prescription extinctive au plan civil.
Version Android
Voici le lien pour installer directement l'application caisse.enregistreuse.fr sur votre tablette/mobile android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.caisse.enregistreuse2&hl=fr

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  2. To access and use the Services, you must register for a Free cash register account by providing your email address, the name of your shop, and your tax identification details.
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If we need to reach you, we will send you an email.

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  5. Free cash register shall have the non-exclusive right and license to use the names, trademarks, service marks and logos associated with your store to promote the Service.

Which means

Anything you upload remains yours and your responsibility.

8. Payment of Fees

  1. A valid credit card or a paypal account is required for the subscription of a premium account.
  2. All fees are exclusive of applicable federal, provincial, state, local or other governmental sales, goods and services, harmonized or other taxes, fees or charges now in force or enacted in the future ("Taxes").
  3. You are responsible for all applicable Taxes that arise from or as a result of your subscription to or purchase of Free cash register's products and services.
  4. Free cash register does not provide refunds.

Which means

Tax is not included. No refunds.

9. Cancellation and Termination

You may cancel your Account at anytime by using the button in your account page.

Upon termination of the Services by either party for any reason:

  1. Free cash register will cease providing you with the Services and you will no longer be able to access your Account;
  2. unless otherwise provided in the Terms of Service, you will not be entitled to any refunds of any fees, pro rata or otherwise;
  3. any outstanding balance owed to Free cash register for your use of the Services through the effective date of such termination will immediately become due and payable in full; and
  4. your store website will be taken offline.

We will never modify or terminate the Free cash register Service or your Account for any reason, without notice at any time.

Fraud: Without limiting any other remedies, Free cash register may suspend an Account if we suspect that you (by conviction, settlement, insurance or escrow investigation, or otherwise) have engaged in fraudulent activity in connection with the Site.

Which means

To initiate a cancellation, please use the button on your account page, or contact the support. Free cash register will respond with specific information regarding the cancellation process for your account.

Any fraud and we will suspend or cancel your account.

10. Modifications to the Service and Prices

  1. Prices for using the Services are subject to change upon 30 days notice from Free cash register. Such notice may be provided at any time by posting the changes to the Free cash register Site (Free cash register.com) or the administration menu of your Free cash register store via an announcement.
  2. Free cash register reserves the right at any time, and from time to time, to modify or discontinue, the Service (or any part thereof) with or without notice.
  3. Free cash register shall not be liable to you or to any third party for any modification, price change, suspension or discontinuance of the Service.

Which means

We may change or discontinue the service at anytime, without liability.

11. Third Party Services

  1. In addition to these Terms of Service, you also agree to be bound by the additional service-specific terms applicable to services you purchase from, or that are provided by, Free cash register's partners or other third parties.
  2. Free cash register may from time to time recommend, provide you with access to, or enable third party software, applications ("Apps"), products, services or website links (collectively, "Third Party Services") for your consideration or use, including via the Free cash register App Store. Such Third Party Services are made available only as a convenience, and your purchase, access or use of any such Third Party Services is solely between you and the applicable third party services provider ("Third Party Provider"). Any use by you of Third Party Services offered through the Services or Free cash register's website is entirely at your own risk and discretion, and it is your responsibility to read the terms and conditions and/or privacy policies applicable to such Third Party Services before using them.
  3. We do not provide any warranties with respect to Third Party Services. You acknowledge that Free cash register has no control over Third Party Services, and shall not be responsible or liable to anyone for such Third Party Services. The availability of Third Party Services on Free cash register's websites, including the Free cash register App Store, or the integration or enabling of such Third Party Services with the Services does not constitute or imply an endorsement, authorization, sponsorship, or affiliation by or with Free cash register. Free cash register strongly recommends that you seek specialist advice before using or relying on Third Party Services, to ensure they will meet your needs. In particular, tax calculators should be used for reference only and not as a substitute for independent tax advice when assessing the correct tax rates you should charge to your customers.
  4. If you install or enable a Third Party Service for use with the Services, you grant us permission to allow the applicable Third Party Provider to access your data and to take any other actions as required for the interoperation of the Third Party Service with the Services, and any exchange of data or other interaction between you and the Third Party Provider is solely between you and such Third Party Provider. Free cash register is not responsible for any disclosure, modification or deletion of your data or Store Content, or for any corresponding losses or damages you may suffer, as a result of access by a Third Party Service or a Third Party Provider to your data or Store Content.
  5. Under no circumstances shall Free cash register be liable for any direct, indirect, incidental, special, consequential, punitive, extraordinary, exemplary or other damages whatsoever, that result from any Third Party Services or your contractual relationship with any Third Party Provider, including any Expert. These limitations shall apply even if Free cash register has been advised of the possibility of such damages. The foregoing limitations shall apply to the fullest extent permitted by applicable law.

Which means

We are not responsible for third party services so use them at your own risk. If you use any third party services on the Free cash register platform, you permit us to send your data to those services. If you use them you agree that we do not provide a warranty, so get advice beforehand.

12. DMCA Notice and Takedown Procedure

Free cash register supports the protection of intellectual property and asks Free cash register merchants to do the same. It's our policy to respond to all notices of alleged copyright infringement. If someone believes that one of our merchants is infringing their intellectual property rights, they can send a DMCA Notice to Free cash register's designated agent using our form. Upon receiving a DMCA Notice, we may remove or disable access to the material claimed to be a copyright infringement. Once provided with a notice of takedown, the merchant can reply with a counter notification using our form if they object to the complaint. The original complainant has 14 business days after we receive a counter notification to seek a court order restraining the merchant from engaging in the infringing activity, otherwise we restore the material.

Which means

Free cash register respects intellectual property rights and you should too. If we receive a DMCA Notice, we may disable access or remove the allegedly infringing content from your website. If you don't think the claim is valid, you can proceed with a counter notification.

If you believe one of our merchants is infringing your intellectual property rights, you can send Free cash register a DMCA Notice. We will expeditiously disable access or remove the content and notify the merchant. Be advised that we post all notices we receive.

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