Système de caisse, Questions fréquentes
https://caisse.enregistreuse.fr

Aide à l'utilisation de la caisse enregistreuse

Questions fréquentes



Lorsque je génère le rapport de vente, la TVA ne correspond pas à mon calcul en utilisant le total des ventes
La somme des arrondis n'est pas égale à l'arrondi de la somme.
Il ne faut pas calculer la TVA totale en se basant sur le ça, mais il faut bien faire la somme de la TVA de chaque commande.
Bonjour,Nous souhaiterions basculer un fichier excel clients de notre boutique sur le logiciel. Nous nous demandons seulement s'il est possible de le faire
C'est en effet possible.
Vous devez d'abord exporter votre liste de clients actuelle en format Excel de manière à obtenir le format attendu par le logiciel.
Ceci peut se faire en utilisant le bouton Export présent en page de configuration des articles.
Puis vous pouvez éditer ce fichier pour y ajouter vos données en respectant bien l'ordre des colonnes deja présentes.
Le champ id laissé à vide indique qu'il s'agit d'un nouveau client.
Ensuite il ne reste plus qu'à importer ce fichier ainsi modifié à l'aide du bouton Import présent en page de configuration des articles.
Le logiciel se deconnecte tout le temps et des ventes se cumulent sur l autres caisses C est problématique et énervant quel est la solution Laurent
Il me semble que votre problème doit provenir du fait que vous utilisez le même compte avec plusieurs utilisateurs.
En effet, le logiciel considère qu'un utilisateur ne peut éditer qu'une commande en même temps.
Dans la configuration de ce logiciel, chaque utilisateur doit disposer d'un compte.
En tant qu'administrateur, vous pouvez créer autant de comptes que vous le souhaitez (gratuitement).
La création de comptes utilisateurs se fait en page Configuration, Utilisateurs.
Bonjour je n'arrive pas à souscrire à la licence à 8€ par mois
Pouvez vous me communiquer le mode de paiement utilisé et le problème rencontré ?
Dans ce logiciel, il est possible de payer via Paypal, ou avec une CB, ou par prélèvement automatique( pour les renouvellements uniquement).
Par CB, il est possible d'utiliser plusieurs prestataires : Paypal, Monetico, ou bien Stancer.
Bonjour,Nous souhaitons utiliser votre outil pour un événement.Il y aura trois caissiers...Lors de la formation lorsque un caissier se connecte, ça déconnecte un autre caissier déjà connecté ?S'agit-il d'un problème de licence ou d'un bug connu chez vous?Merci
Par défaut, le logiciel considère qu'un utilisateur ne peut être connecté que sur un appareil à la fois.
Cette mesure renforce la sécurité de votre compte, votre connexion à un appareil vous permettant alors de vous déconnecter des appareils que vous n'êtes pas en train d'utiliser.
Cette option peut être modifiée, en activant l'option correspondante en page Configuration, Options générales, paragraphe "Options utilisateurs", l'option intitulée :
Autoriser la connexion d'un utilisateur sur de multiples appareils
Une fois cette option activée, il vous sera possible d'être connecté sur de multiples appareils simultanément.
Est il possible d'imprimer un ticket en appuyant sur le mode de paiement souhaité sans devoir appuyer sur "imprimer" pour gagner un peu de temps .merci
Il est possible d'imprimer automatiquement les tickets de caisse sans avoir à appuyer sur Imprimer mais seulement dans certaines conditions particulières.
Sous Android en utilisant notre application Android : fonctionne uniquement avec les imprimantes de la marque Starmicronics (ex : mPop cf page Matériel), les imprimantes de marque Epson avec le support de l'impression Ethernet ou Epson ePos, ainsi que l'imprimante KKmoon listée en page Matériel
Sous iOs en utilisant notre application iOs : fonctionne uniquement avec les imprimantes de la marque Starmicronics (ex : mPop cf page Matériel), les imprimantes de marque Epson avec le support de l'impression Ethernet
Sous Windows en utilisant notre application Windows : fonctionne uniquement avec les imprimantes de la marque Starmicronics (ex : mPop cf page Matériel), les imprimantes de marque Epson avec le support de l'impression Ethernet
En utilisant un navigateur internet : fonctionne uniquement avec les imprimantes de marque Epson avec le support de l'impression Ethernet
Y a t'il une fonctionnalité pour envoyer les prises de commandes sur un écran cuisine ou une 2eme imprimante ?
Il existe la possibilité d'activer une page de gestion des préparations des commandes.
En cuisine, vos cuisiniers utilisent le même application mais avec un compte utilisateur que vous avez créé pour eux, avec des droits de préparateur.
Lors de la prise de commande, vous avez la possibilité d'envoyer la commande en préparation, la commande sera ainsi envoyée sur l'écran du ou des préparateurs.
La préparateur pourra ainsi voir la liste des commandes qu'il doit préparer et les articles de la commande, marquer des articles ou des commandes comme Préparées, etc.
Pour ce qui est des imprimantes, il est possible de configurer une imprimante sur laquelle seront imprimés des tickets de préparation (connexion via le réseau local, imprimantes Epson uniquement)
Je n'ai plus accès aux rapport de caisse. Je tente d'avoir mon rapport de caisse entre le 26/08/19 et le 31/08/19 et le rapport est vide.
Vous disposez de données archivées qui ne sont pas présentées directement dans la page Rapport.
Suivant votre licence du logiciel, vos données sont archivées à partir d'une certaine ancienneté.
Les données archivées sont également consultables dans la page Rapport, mais il faut au préalable cliquer sur le bouton "Consulter mes données archivées".
En prenant une licence vos données seront automatiquement rapatriées dans la base de donnée principale.
Avec une licence gratuite vos données de plus d'un an sont présentées dans les archives.
Cette durée est portée à 3 ans avec une licence premium, et 6 ans avec une licence premium étendue.
Lorsque je sors un ticket de caisse pour un client je ne connais pas le mode de règlement.Sur le ticket apparait alors DEVIS J'ai effectuée une prestation traiteur qui ne m'a pas été réglée immédiatement mais ils voulaient une facture et non un devis pour transmettre à leur service comptabilitéPouvez vous m'indiquer comment je peux procéder et sinon pouvez vous nous donner la possibilité d'inscrire devis ou facture à notre bon vouloir
Cette opération s'appelle "Validation" de la commande.
La validation d'une commande passe cette commande du statut de Devis au statut de Facture.
Cela a pour effet également d'attribuer un nouveau numéro de commande à la facture, et de figer son contenu.
Ensuite il sera possible à tout moment de procéder au paiement de la commande.
L'action "Validation de commande" peut être ajoutée à l'interface par le biais de la page de configuration des Actions.
Quels fichiers du logiciel faut il sauvegarder par sécurité?
Il est conseillé de sauvegarder :
- les rapports mensuels (en FEC c'est idéal pour un comptable)
- votre base de données d'articles (via un export)
- votre base de donnée client
D'autres données facultatives peuvent nécessiter également une sauvegarde en fonction de votre configuration.
Bonjour,Pouvez vous m'indiquer le nombre maximum de clients que l'on peut rentrer dans le logiciel?Merci.Cordialement
Le logiciel peut supporter un nombre variable de client suivant la puissance de votre appareil et le navigateur que vous utilisez.
En général, le logiciel devient moins rapide de manière perceptible à partir d'environ 4000 à 6000 clients.
N'hésitez pas à nous faire savoir si cette limitation pose problème.
Lorsque je scanne le code barre d'un article, le logiciel me détecte un autre à la place, je n'ai aucune notice pour le scan Inateck auto-configuré d'origine.
Documentation spécifique pour les lecteurs de codes barres Inateck
Si vous souhaitez configurer votre lecteur, ou que vous souhaitez identifier le modèle de lecteur dont vous disposez, vous pouvez consulter l'adresse suivante :
https://www.inateck.com/support-downpage?catalog_id=266&country_code=com
Opérations de configuration utiles :
- Configurer la langue de clavier du lecteur de codes barres
Ceci permet d'utiliser le scanner de codes barres avec toutes ses fonctionnalités dans notre logiciel.
Si vous scannez un code barres en ayant ouvert un document texte dans le bloc note, et que le contenu saisi dans ce document n'est pas le numéro du code barre scanné, mais une suite de caractères d'accentuation ou de ponctuation, c'est que la langue de clavier du lecteur est mal configurée.
Il faut alors s'en référer à la documentation spécifique à votre lecteur pour choisir la langue de clavier correspondant à votre pays dans la configuration.
Généralement l'opération consiste à scanner un code barre particulier qui permet d'entrer en mode Configuration, puis de scanner d'autres codes barres particuliers pour configurer le lecteur avant de sauvegarder.
- Repasser le lecteur dans sa configuration d'usine
Si vous n'êtes pas certain du comportement du lecteur du à une configuration inexacte, vous pouvez restaurer la configuration d'usine en suivant les instructions présentes dans la documentation spécifique à votre lecteur.
- Activer/désactiver certaines familles de codes barres
Si vous n'utilisez qu'une famille particulière de codes barres (EAN-13, code128, ...), vous pouvez désactiver les types de codes barres que vous n'utilisez pas dans la configuration du lecteur. Ceci peut améliorer la qualité de reconnaissance du lecteur.
- Configurer un préfixe pour les codes barres
Par défaut le lecteur inateck n'utilise aucun préfixe. Les lecteurs de codes barres fonctionnant comme des claviers, il n'est pas possible pour le logiciel de différentier une saisie au clavier d'une lecture de code barre.
En conséquence, si vous saisissez des numéros au clavier juste avant de scanner un code barre, les numéros saisis au clavier seront intégrés au code barre reçu, et le logiciel recherchera un code barre erroné.
Pour que le lecteur de codes barres indique au logiciel le début d'une lecture de code barre, il faut lui configurer le préfixe particulier $0
Pour rappel, le préfixe $0 indique au logiciel que la suite est un code barre d'article, le préfixe $3 indique d'il s'agit d'un code barre client, ...
- Vérifier la bonne gestion des touches spéciales
Votre lecteur de codes barres peut également être perturbé par certaines touches de votre clavier.
Par exemple, suivant le modèle de lecteur, celui-ci peut-être perturbé par l'activation de la touche "Verr. Maj" (Caps Lock).
Vous pouvez tester si votre lecteur est sensible au verrou majuscule du clavier en ouvrant un document dans le bloc notes, puis en activant le verrou majuscules sur votre clavier, puis en scannant un code barre, le texte saisi dans le bloc note doit être le numéro du code barre, s'il s'agit de caractères différents, c'est que votre lecteur est sensible au verrou majuscule.
Si votre lecteur est sensible au verrou majuscule, il est parfois possible, suivant le modèle du lecteur, d'activer en configuration une fonctionnalité du lecteur permettant de corriger la perturbation.
Sinon, il faut alors bien veiller à toujours désactiver la touche "Verr. Maj." de votre clavier avant toute lecture de code barre.
De même, l'appui sur certaines touches du clavier peuvent perturber le logiciel, comme des touches spéciales pour monter ou descendre le volume de l'ordinateur, mais ceci est à moindre impact car il suffit d'appuyer sur ESC ou Suppr pour réinitialiser dans le logiciel la recherche actuelle.
En général, le résultat est que le premier scan d'un code barre n'est pas reconnu, mais il suffit de le scanner à nouveau.
De la même manière également, le comportement du lecteur peut être altéré par l'option de langue du clavier sous Windows.
Si sur votre ordinateur, vous utilisez plusieurs langues de clavier (par exemple clavier américain, clavier français), le passage d'une langue à l'autre sur votre système peut engendrer un dysfonctionnement de votre lecteur.
Dans un tel cas, ils faut reconfigurer le lecteur pour la nouvelle langue sélectionnée pour le clavier, ou sélectionner à nouveau la bonne langue de clavier sur votre système.
Il arrive parfois sous Windows, que des utilisateur changent sans le vouloir la langue actuellement utilisée par le système car le raccourci clavier sous Windows est assez accessible car il s'agit de Maj + Alt.
Si vous constatez un comportement erroné du lecteur de code barres, vérifiez également si la langue de votre système n'a pas été changée par erreur (en général cette langue est affichée dans le menu démarrer de Windows).
J'ai un problème avec les décimales des mesures de la balance connectée.
Notre logiciel fonctionne bien avec les décimales après la virgule pour ce qui est de la pesée, il doit s'agir d'un problème de configuration.
Pouvez-vous vérifier plusieurs choses :
- si vous effectuez une action de pesée en ayant un traitement de texte ouvert, autant de caractères devraient être saisis dans le document que de caractères affichés sur la balance (mais les caractères ne sont pas les bons caractères, tels qu'affichés sur l'écran, car envoyés au systèmes avec un jeu de caractère particulier) . S'il n'y a pas le bon nombre de caractères, c'est qu'il s'agit bien d'un problème de configuration de la balance.
- vérifier si dans le logiciel qui doit être lancé avec ce matériel, vous n'avez pas activé l'option : "round enable"
- si le problème persiste il doit s'agit d'un problème de configuration des drivers, il faut alors s'en référer à la documentation du constructeur.
Vous proposez différents types d'utilisateur, mais quelle est la différence en terme de droits pour chacun d'eux : administrateur, manager et employé ?
Les droits des utilisateurs (administrateur, manager, employé, ...) ont un impact à plusieurs niveaux :
- les administrateurs seulement peuvent accéder aux pages de configuration du logiciel
- les managers et les administrateurs seulement peuvent accéder aux page de campagnes marketing
- chaque action de l'interface principale (vente, remboursement, affichage ticket Z, ...) peut être associée à un droit utilisateur minimal (il est donc possible d'interdire aux vendeurs d'effectuer des remboursements, ...)
Est-il possible d’installer caisse.enregistreuse.fr sur mes propres infrastructures ?
Bonjour,
Il n'est à lors actuel pas possible d'installer notre logiciel sur une infrastructure tierce par vos propres moyens.
Cependant, si vous souhaitez nous proposer un partenariat, n'hésitez pas à nous décrire votre proposition via la page Aide.
Est-il possible de cumuler plusieurs commandes sur une même facture et non pas faire une facture par commande ?
Le problème réside dans la définition fiscale d'une commande, stipulée par la loi francaise.
Une commande doit porter un numéro unique séquentiel sans trous, et être assujettie d'une facture.
Ainsi, la loi impose une unique facture par commande, sinon il s'agira alors d'un récapitulatif de factures impayées.
Nous disposons d'une imprimante Epson TM-T20 connectée en USB sur notre pc-windows mais ne parvenons pas à imprimer ni à la configurer.Pouvez-vous svp nous indiquer la marche à suivre ?
Sous Windows, afin d'imprimer avec une imprimante ticket Epson USB, il faut installer l'imprimante au sein du système d'exploitation (il n'existe pas d'autres manière pour ce qui est de l'Epson en USB).
Cela signifie que l'imprimante est gérée par windows, et doit être listée parmi les imprimantes installées sur le système d'exploitation (que vous pouvez retrouver dans le panneau de configuration de windows).
Afin d'installer l'imprimante sur votre système d'exploitation, vous devez impérativement installer les drivers de l'imprimante (ceux-ci sont distribués par Epson sur leur site, rubrique support).
Pour vérifier si votre imprimante est correctement installée, vous pouvez simplement lancer une impression à partir de votre traitement de texte, et votre système d'exploitation (Windows) doit vous proposer dans la fenêtre d'impression d'imprimer sur votre Epson TM-T20.
Une fois l'imprimante installée sur le système, il suffit ensuite d'accéder à notre logiciel et d'utiliser la fonctionnalité d'impression standard.
Je voudrais deux caisses enregistreuses dans le même établissement, comment faire ??
Afin de connecter 2 caisses sur votre compte boutique, il vous suffit d'accéder à notre logiciel sur votre deuxième appareil et vous connecter avec votre compte habituel.
Ce nouvel appareil pourra être configuré comme une caisse différente, il faut d'abord ajouter une nouvelle caisse via la page Config, Caisses puis dans la page d'ouverture de Caisse, sélectionner cette caisse nouvellement crée.
Autre exemple de décalage entre total des ventes et chiffre d'affaireJournée du 19/09, la cotisation de 5 € a été saisie le 05/09 et payée le 19/09Il faudrait inclure dans le rapport standard la liste des écritures qui justifie l'écart en total des ventes et chiffre d'affaire (Nom, montants et dates antérieures) ou alors ne jamais comptabiliser les achats non payés dans le total des ventes.
Chaque commande doit disposer d'une unique date de valeur, qui est distincte de la date de création de la commande.
La date de valeur est par défaut égale à la date de validation de la commande, mais, tant que la commande n'est pas validée, la date de valeur de la commande peut être modifiée librement.
Pour modifier la date de valeur d'une commande, vous pouvez simplement double cliquer sur la colonne "date de valeur" de la commande correspondante à partir de la page Historique.
Il est également possible d'ajouter un bouton d'action à l'interface de type "Date de valeur" permettant de sélectionner la date de valeur d'une commande.
La date de valeur sera la date qui sera prise en compte dans les rapports comptables.
La date de création de l'entrée comptable est également mémorisée, mais à titre indicatif.
A noter qu'il est possible de rendre obligatoire la validation des commandes avant la fermeture de caisse.
Si vous souhaitez enregistrer un correctif pour votre commande, vous devez enregistrer la même commande, lui affecter comme date de valeur le jour ou vous souhaitez annuler la commande, puis enregistrer un remboursement, avant d'ensuite enregistrer à nouveau cette commande avec la bonne date de valeur.
Je souhaite renouveler une licence annuelle à l'aide de la carte bleue.Comment faire sans ouvrir un compte paypal ?
Lors de l’ouverture de la page de paiement paypal, il est fortement mis en valeur par paypal la possibilité de procéder au règlement en utilisant un compte paypal, cependant, ce n'est pas la seule possibilité.
Il est également possible de procéder au paiement par carte bancaire sans ouvrir de compte paypal.
Pour ce faire, un lien est présent plus bas dans la page intitulé "Paiement direct par carte bleue".
Je suis agriculteur en exploitation individuelle. Je n'ai pas de numéro RCS, je dispose uniquement d'un numéro SIRET et SIREN.
Dans un tel cas, il vous faut renseigner votre SIRET en tant que numéro RCS et NA comme numéro de TVA si vous n'êtes pas assujetti à la TVA.
Est-il possible d'imprimer un ticket sans détail ?
Il est possible d'imprimer ce qui est nommé dans le logiciel comme "Note de frais" qui correspond à une note de frais dans laquelle apparait uniquement l'intitulé choisi.
Cette option d'active en ajoutant une action de type "Note de frais" en page de configuration des actions.
Je n'arrive pas à bien valider mon fond de caisse. J'aimerais le mettre à zéro mais je comprend pas la manipulation
Le montant du fond de caisse que vous devez laisser dans chaque caisse lors de la fermeture peut être configuré en page Config, Paiement.
Si le soir vous videz complètement la caisse, il est nécessaire de renseigner zéro dans ce champ.
Lorsque je fais "Config" puis "article" je constate que certains articles n'apparaissent pas lors d'une recherche spécifique.Ces articles apparaissent néanmoins quand je reviens sur "démarrer" et que j'effectue la même recherche.J'ai aussi un message qui apparait au dessus des barres de sélection qui dit:"il y a plus de 2500 articles. Les articles ont été regroupés par page"Auriez vous un nombre limité pour le stock?
Nous avons en effet mis à jour la page de configuration des articles pour rendre son chargement plus rapide pour les utilisateurs disposant de plus de 2500 articles.
Désormais cette liste ne présente plus qu'un maximum de 2500 articles, les articles suivant restent accessibles par différents moyens.
A droite du message indiquant que plus de 2500 articles sont présents, un bouton "Page suivante" permet de naviguer vers le prochains groupe de 2500 articles.
Lorsque vous saisissez du texte dans la zone de recherche du tableau des articles, la recherche dynamique qui se fait au fur et à mesure de la saisie ne porte alors que sur le groupe de 2500 articles actuellement chargés dans le tableau, et il faut appuyer sur le bouton OK juste à coté du champ de recherche pour lancer une recherche parmi la liste complète des articles.
Aussi, pour que votre recherche porte bien sur tous les articles, il faut bien penser à actionner ce nouveau bouton OK juste à coté du champ de recherche.
Avec une imprimante Epson TM-T20II, après avoir édité un ticket de caisse le tiroir ne s'ouvre pas
Je suppose que votre tiroir-caisse est bien connecté à votre imprimante, et que votre imprimante contrôle l'ouverture du tiroir-caisse.
L'ouverture du tiroir fonctionne bien en utilisant l’utilitaire Epson fourni.
Normalement, pour que l'ouverture du tiroir caisse se fasse automatiquement à chaque impression de ticket, il faut activer l'option sur l'imprimante à l'aide encore d'un utilitaire fourni par Epson.
Ceci est indépendant du logiciel, et doit fonctionner également lors de toute impression à partir d'autres logiciels.
Le seul tiroir caisse qui peut actuellement être directement contrôlé par le logiciel est le tiroir caisse StarMicronics mPop, les autres tiroir-caisse ne pourront qu'être contrôlés que par une imprimante supportant le contrôle d'un tiroir-caisse et son ouverture automatique à chaque impression.
Si vos problèmes persistent n'hésitez pas à nous recontacter en nous fournissant plus de précisions.
Je suis actuellement en mode test et j’ai remarquer que l heure de la caisse n’est pas a la bonne heure est-ce normal ?
Le logiciel utilise l'heure de votre appareil pour déterminer votre fuseau horaire.
Dans le logiciel, l'heure affichée en haut à droite correspond à l'heure configurée sur votre appareil.
L'heure enregistrée sur les factures correspond à l'heure du fuseau horaire qui est configurable en vous rendant en page Config, Interface.
Est il possible de créer son propre code barre et éditer des étiquettes ?
Il est possible de créer ses codes barres pour imprimer ses propres étiquettes.
Pour ce faire, vous devez tout d'abord activer la fonctionnalité "Codes barres" en page Config.
Pour en page de configuration des articles, vous devez saisir les codes barres de vos articles, puis à partir de cette page, un bouton Imprimer vous permet d'accéder à la page d'impression des étiquettes.
J'ai activé la vitrine, mais je ne vois rien sur la prévisualisation.Comment dois-je faire pour personnaliser l'Url avec mon nom de domaine exodici.com. Pourriez-vous m'aider?
Vous pouvez configurer les différentes options de la vitrine en ligne en page Config, Vitrine en ligne.
Votre vitrine en ligne est actuellement disponible à cette adresse :
http://92980.b.enregistreuse.fr
Vous pouvez saisir votre propre adresse si vous avez configuré votre nom de domaine exodici.com pour pointer vers 5.39.93.191 (entrée DNS de type A, c'est à vous de configurer le nom de domaine), vous pouvez également choisir n'importe quelle adresse de type xxxxx.b.enregistreuse.fr sans avoir à effectuer de configuration, par exemple exodici.b.enregistreuse.fr
Comment utiliser les lecteur de carte bancaire Sumup avec l'application caisse ?
Sous Android, il faut utiliser notre application et avoir installé l'application SumUp, la détection se fait ensuite automatiquement.
Sous iOs, il suffit d'utiliser notre application.
Le terminal de paiement n'est pas compatible avec d'autres systèmes (uniquement android ou iOs).
BonjourJe fais une formule a 24.90 comprenant 1 apéritif au choix 1 entrée 1 plat 1/4 de vin dessert et 1 café.Comment faire pour paramétrer la caisse afin que les tva a 10 et 20% soient bien visible et correct.En sachant que les apéritifs les entrées et les plats sont a choisir sur la carte avec des prix diffèrent.Merci de votre aide
Il vous faut tout d'abord entrer dans votre commande les éléments constituants de celle ci (apéritif, entrée, plat), puis ensuite appliquer à ces éléments une réduction de type "Prix fixé/Menu".
Il vous faut donc au préalable configurer des articles "Apéritif", "Entrée", "Plat", avec pour chacun un prix et un taux de TVA.
Le logiciel se charge ensuite de calculer les différents montants de TVA du menu, mais celui-ci a besoin des prix des éléments qui constituent la formule.
Car dans le cas d'une formule, la loi indique qu'il faut calculer les montants de TVA de la formule (ou du menu) proportionnellement aux aux montants des éléments constituants regroupés par taux de TVA.
Par exemple : une formule à 10 euros contient une boisson à 1 euro TVA 5% et 1 plat à 19 euros TVA 1%. Pris à la carte, ces éléments auraient couté 19 1=20 euros. La boisson représente 1/20 du prix total, donc il faut compter une TVA à 5% sur 1/20 du prix de la formule (cad sur 1/20 de 10 euros).
J'ai ajouté sur ma page le moyen de paiement par paypal. Si mon client n'a pas de compte paypal, y a t il une possibilité de mettre un moyen de paiement par CB directement sans compte paypal?
Oui c'est possible, paypal permet d'encaisser des cartes bleues, il faut bien chercher sur la page de paiement, une option permettant d'utiliser la carte bleue et non un compte paypal est présente sur la page, mais paypal ne le met pas en valeur, pour inciter à la création d'un compte paypal.
Comment voir la valeur du stock ?
Vous pouvez consulter les stocks de plusieurs manières :
- en page config, articles
- en ajoutant un bouton à la caisse "Ticket Z" et en activant l'affichage du stock dans les tickets Z en page config
- dans la page de fermeture de caisse, si l'option est activée en page config
Nous créons une créance le 15/01 au nom d un client. Cet achat est bien déduit du stock et apparait en chiffre d'affaire. Le 20/01, le client règle sa créance. ce règlement n'apparait pas sur la bande Z, et nous avons un surplus en caisse. Y a t il une subtilité qui m'aurait échappé ?
Il faut bien distinguer 2 choses : la date de paiement de la commande, et sa date de valeur.
Par défaut la date de valeur d'une commande et la date à laquelle elle a été validée (elle obtient donc un numéro de facture, et sa facture est éditable).
Les rapports comptables utilisent les date de valeur des commandes, tandis que votre page de fermeture de caisse utilise les dates de paiement des commandes.
Donc si vous créez une commande et que vous la validez aujourd'hui, elle est intégralement comptabilisée pour ce jour même si son paiement n'a pas été effectué, tandis que dans la page de fermeture de caisse, l'état des liquidités prend lui en compte le paiement des commandes.
La caisse enregistreuse affiche tous les articles classés du plus chers au moins chers. Est-il possible de changer cet ordre?
Il est possible en effet de changer l'ordre des articles.
En page de configuration des articles (Config, Articles), en bas de la liste des articles, vous trouverez une liste déroulante qui permet de sélectionner une méthode de Tri pour les articles.
Cette option affecte également le tri des articles dans l'interface principale.
En micro-entreprise, je n'ai pas de N° de TVA ni de RC, seulement un N°SIRET.Que dois-je faire pour continuer à utiliser votre application?Merci
Dans un tel cas, vous pouvez renseigner la valeur "NA" dans ces champs.
Comment créer un groupe de rayons ?
Bonjour,
Dans la page Config, Options Générales, Commandes, vous devez tout d'abord activer l'option "Groupes de rayons", puis en retournant en page config, une nouvelle entrée dans le menu apparait : "Groupes de rayons"
Comment afficher l'historique de commande d'un client sur toute l'année.
Vous pouvez retrouver l'historique d'un client en passant par la page Historique, puis en sélectionnant "Recherche par client" comme option de recherche en haut du tableau.
J'ai resouscrit une licence premium pour une année.J'ai besoin d'une facture afin de justifier cette dépense dans ma comptabilité.Pourrez-vous me transmettre la facture ?
Afin de télécharger vos factures, vous devez au préalable renseigner votre numéro de RC et numéro de TVA en page config.
Vos factures seront ensuite disponibles en page Compte du site.
Je souhaiterais connaitre le lien entre les articles/rayons/groupe de rayon et les catégories et articles sur prestashop.
Pour la synchronisation avec prestashop, le logiciel assimile les catégories aux rayons, et les articles aux produits.
Les groupes ne sont pas utilisés.
Pour notre association nous utilisons 2 postes pour caisse enregistreuse : l'un sert uniquement de caisse (60 à 80 familles en 4 heures) ; l'autre à la gestion des clients et articles, ma demande est : existe-t-il un moyen simple pour que le "PC caisse" mette à jour sa liste de clients ou d'articles ?
Si vous entendez que les deux utilisateurs partagent un même carnet de contact, c'est simple.
Ajoutez un nouvel utilisateur de type administrateur dans votre compte boutique, et sur l'autre poste identifiez vous avec ce compte.
Les deux comptes appartiendront à une même boutique et pourront partager un carnet d'adresse (l'un saisi les clients, l'autre encaisse).
Je teste l'utilisation de 2 caisses ouvertes en même temps avec 2 fonds de caisses. Le problème est que les caisses se déconnectent sans arrêt.
Il semble que cela provienne d'une incompréhension du fonctionnement des comptes utilisateurs.
Vous devez créer autant de comptes utilisateurs que d'utilisateurs simultanés de la caisse (un utilisateur ne peut pas être connecté sur 2 appareils en même temps).
Bonjour, une nouvelle circulaire de l’administration sur les obligations en matière de caisse enregistreuse au 1 janvier 2018 vient d'être envoyée à notre comptable notre caisse devra à cette date, être certifiée aux normes par le fournisseur ou le prestataire. Est-ce que cette caisse enregistreuse que vous proposez sera au norme demandée en 2018 et pourrez- vous nous fournir une attestation ou un justificatif par email ou directement en la téléchargeant sur notre compte.
Afin de répondre aux exigences 2018, l'attestation de conformité de notre caisse est déjà disponible dans votre page compte en étant connecté en administrateur de votre boutique.
Vous devez renseigner votre numéro de TVA et votre numéro de RC afin d'être en conformité.
La caisse s'est ouverte avec un fond de 60€ par défaut. et j'ai oublié de la fermer. et en voulant la réutiliser j'ai mis en fond de caisse 0 et ça ma créer un écart de -60€. Comment je peux faire pour corriger cette erreur ?
Dans la page Config, onglet Paiement vous pouvez régler le fond de caisse voulu pour votre boutique.
Ce fond de caisse sera le montant qu'il faudra laisser en caisse en fin de journée.
Dans la page de fermeture de caisse il est possible de renseigner le montant effectivement laissé en fond de caisse pour la fermeture de caisse spécifique.
Bonjour. Dans l'option client > carte de fidélité : je ne peux plus modifier manuellement le solde des points de fidélité (alors que je n'ai pas modifié mes options). Je test la caisse avant de m'abonner et cette option est indispensable pour ma boutique. J'ai besoin d'aide. Merci d'avance
Les utilisateurs de votre boutique disposant d'un compte Employé, ou Préparateur, ne peuvent pas éditer manuellement le solde de points de fidélité d'un client.
Les points de fidélité d'un client peuvent uniquement être manuellement modifiés en passant par le page Config, Clients, puis en cliquant sur la colonne "Points de fidélité".
Le solde de points de fidélité doit normalement être modifié uniquement via :
- l'acquisition de points de fidélité lors d'un achat
- l'utilisation de points de fidélité pour un paiement
J'aimerais juste savoir si les comptes clients sont bien archivés, même en cas de bug.
Les informations que vous saisissez dans le logiciel sont enregistrées dans notre base de donnée.
Elles sont donc sécurisées, et des copies de sauvegarde sont régulièrement effectuées.
En cas de bug, plantage, ou même destruction de votre appareil, vos données restent disponibles, et protégées.
Cependant il est de la responsabilité de nos clients d'effectuer des sauvegardes de leur données, pour se protéger contre d'éventuelles mauvaises manipulations.
C'est pour cette raison que vous avez la possibilité de sauvegarder vous même les données de notre logiciel (comptes clients, articles, rayons, etc).
Nous ne pourrons pas à la demande d'un client restaurer les données à un état antérieur.
Pourriez vous me dire comment mettre en vente un chèque cadeau et pouvoir l'utiliser ensuite comme moyen de paiement
Pour utiliser les chèques cadeaux, vous devez ajouter deux actions à votre panneau d'action via la page Config, Actions :
- Chèque cadeau : ce bouton permet d'ajouter un chèque cadeau en tant qu'article à la commande courante. Vous devez en premier lieu saisir le montant du chèque cadeau, ensuite celui-ci est ajouté à la commande. Le chèque ainsi acheté sera imprimé en même temps que le ticket de caisse.
- Paiement chèque cadeau : cette action permet d'utiliser le chèque cadeau d'un client afin de procéder au paiement d'une commande. Il est demandé de saisir le numéro du chèque cadeau ou de scanner son code barre. Le logiciel vérifie ensuite si le chèque est bien présent dans la liste des chèques émis, et si celui-ci n'a pas déjà été utilisé pour un paiement.
Dans la liste de commande j'ai depuis un an une err de fond de caisse qui s'affiche suite à une mauvaise manip certainement.. Comment la supprimer. J'ai essayé en passant par historique /remboursement, rien a faire.Je ne trouve pas la solution.Merci de m'aider pour que cela n’apparaisse plus.
Le seule possibilité pour corriger une erreur de fermeture de caisse mal enregistrée, est de créer manuellement une nouvelle commande, d'un montant opposé, en précisant bien une date de valeur datée du même jour (en double cliquant sur la date de valeur via l'historique des commandes triées par date de valeur, avant que la commande soit validée).
Lors de la fermeture de caisse, un ecran vous présente les montants que vous devriez retrouver logiquement en caisse.
Si vous retrouvez tous les mêmes montants, vous n'avez alors aucun chiffre à changer dans cet écran.
Si vous constatez un écart, cela signifie qu'il y a eu une erreur d'encaissement au cours de la journée, vous pouvez alors entrer le montant que vous trouvez en caisse, et le logiciel enregistrera l'erreur dans la base de donnée.
Comment avoir accès à la facture correspondant à mon abonnement Premium ?
Pour télécharger votre facture, vous devez renseigner votre numéro de RC et numéro de TVA (ou "OutsideEU" si hors EU) dans la page Config du site.
Vos factures seront ensuite automatiquement disponibles dans la page Compte.
Bonjour,depuis quelques temps, la douchette qui flashe les produits ne fonctionne que par moment. Le reste du temps, si je bipe 10 produits, le logiciel inscrit toujours le même"AOP rosé "Soleil" ou "sirop citron" !Si j'essaie de rentre un nouveau produit, le code barre s'inscrit sous forme de lettres éparses.Merci de bien vouloir me dire rapidement ce que je peux faire... taper chaque produit à la main devient fastidieux.
Une douchette USB fonctionne exactement comme un clavier : lorsque vous scannez un code barre, cela a pour effet de simuler la saisie du numéro correspondant au clavier.
Pour vérifier le bon fonctionnement de votre douchette, vous pouvez essayer de scanner un code barre non pas en étant dans notre logiciel, mais en vous situant dans un éditeur de texte (word, bloc note, ...).
Lors du scan d'un code barre, vous devriez voir apparaitre le numéro présent en dessous de ce code barre.
Il peut arriver d'obtenir des caractères spéciaux au lieu de nombres, lorsque votre lecteur n'est pas configuré dans la même langue que la langue de votre système d'exploitation/ langue du clavier sous windows.
Dans tel cas il est possible de configurer soit votre lecteur soit les paramètres de votre système d'exploitation (windows, ...) pour corriger le problème (cf Aide).
Par ailleurs, lorsque vous scannez un code barre inexistant, le logiciel peut alors considérer ce code comme une quantité ou un montant, pour désactiver ce comportement, il faut activer le mode "Lecture code barre" (icone représentant un code barre parmi les boutons d'action)
Bonjour.très souvent les clients nous demande de mètre les points sur leurs carte un fois qu'il ont réglé. Mais la commande est validé et il est impossible d'y associer un compte clients.Ce serait bien pratique, car chez nous (a la montagne) on ne demande pas au client son nom quant il commande et en période estivale il serait fastidieux et inutile de créer une carte pour chaque touriste...Merci de votre travail !
En fait, c'est la loi francaise qui nous interdit de mettre en place une telle fonctionnalité.
En effet, les éditeurs de logiciel de caisse sont soumis à des règlementations très strictes interdisant toute altération d'une commande une fois qu'un numéro comptable lui a été attribué (ce que nous appelons validation de commande).
Le compte client doit nécessairement être sélectionné avant validation de commande.
Je n'arrive pas a me connecter, comment je fait ?
Avez-vous essayé de faire une demande de récupération de compte par son email, via la page compte du site ?
Cette option vous transmettra par email la liste de tous les comptes utilisateurs, et tous les comptes boutique associés à l'adresse email demandée, avec des liens vous permettant de récupérer ces comptes.
Pour éditer une facture nous n'arrivons pas a changer le logo de caisse "carré vert noir et bleu" par défaut par notre logo. Est il possible de changer ce logo et comment?
Pour les factures PDF, cette fonction ne s'active qu'avec la licence premium.
Nous testons la fonctionnalité pour un remboursement de commande déjà validée mais la procédure indiquée sur l'aide nous indique qu'il faut disposer des droits d'administrateur pour ce type d'opérations.Comment svp activer cette fonctionnalité ?
Chaque action du pavé d'action dispose de droits minimum associés.
Vous pouvez modifier les droits associés à une action dans la page de configuration des actions.
Sur la journée du 31 mai il y a une erreur d'encaissement.Comment faire pour modifier et remettre mon chiffre à jour
Dans un tel cas, il faut enregistrer une nouvelle commande corrective (un remboursement par exemple, et resaisir l'opération corrigée éventuellement).
Il est impossible de modifier une commande qui a été validée (loi fiscale), il est obligatoire d'enregistrer une nouvelle commande corrective.
J'ai acheté l'epson tm t20ii, celle ci n'est pas compatible avec ma tablette surface.Dois je racheter une tablette ou une imprimante.Quel matériel est optimisé pour l'utilisation de votre logiciel ?
Il est possible d'imprimer avec la surface sur la TM-T20ii, mais il est nécessaire de connecter la TM-20 à un ordinateur, et de partager l'imprimante avec Google Print.
Pour que le logiciel puisse contrôler une imprimante, la condition nécessaire est que celle-ci soit supportée par le système d'exploitation installé, et que le navigateur dispose de fonctionnalités d'impression (ce qui actuellement assez rare sur une tablette, il me semble non supporté par la surface), soit que les drivers du matériel soient intégrés dans l'une de nos applications (iOs, Windows, Android). Le matériel Starmicronics est adapté aux tablettes et smartphones tout comme des postes Windows, par exemple.
Avant de faire l'acquisition de matériel, consultez bien notre page Matériel pour vérifier la compatibilité avec votre système.
Sur une tablette, il est aussi possible de connecter l'imprimante à un ordinateur et de la partager avec la tablette via Google Cloud Print (l'ordinateur pouvant partager son imprimante avec plusieurs postes).
Bonjour, je configure ma caisse je acheté la imprimante que vous avez recommande la TM T20 II (ethernet) en reliant avec la prise RJ11 le tiroir caisse.Sur le logiciel de imprimante quand je fait tester le tiroir il ouvre, mais avec la application caisse enregistreuse ça marche pas il imprime le ticket mais il ne ouvre pas le tiroir caisse. Dit moi si je oublie un paramètre pour le tiroir.Je tiens a vous féliciter pour la application elle et super.Une dernière chose la application et disponible en espagnol?Merci beaucoup
Le logiciel ne peut pas contrôler directement le tiroir caisse, il faut configurer votre imprimante pour ouvrir automatiquement le tiroir caisse à chaque impression de ticket (cette option est soit présente dans les options dans les drivers de l'imprimante, soit via des boutons de configuration directement situés sur l'imprimante, suivant le modèle).
Bonjour,Concernant la fonctionnalité carte de fidélité, nous souhaiterions pouvoir déclancher un 1 chèque cadeau à partir d'un certain nombre de points. Exemple 1 chèque cadeau de 5€ pour 150 points cumulés.Je vois bien une fonction chèque cadeau dans la configuration de la carte de fidélité mais je n'en comprend pas le fonctionnement...Merci par avanceCordialement
Le chèque cadeau fonctionne en premier lieu comme un produit.
Vous pouvez en premier lieu créer le chèque cadeau, et l'imprimer, lui donner une valeur, et le facturer à la vente, éventuellement le facturer en points de fidélité.
Ensuite vous l'imprimez avec le reçu, et le client le conserve.
Ensuite, le client peut vous présenter ce chèque cadeau, pour l'utiliser comme un mode de paiement dans le logiciel.
Il vous suffit de scanner le code barre du chèque cadeau, ou de saisir le numéro du chèque cadeau pour encaisser un paiement à l'aide d'un chèque cadeau.
Le logiciel vérifiera la validité du chèque cadeau, sa bonne existence dans les enregistrements des chèques cadeaux émis, le logiciel vérifie également que le chèque n'a pas déjà été utilisé antérieurement.
Pour activer ces deux actions différents dans votre interface de caisse, vous devez donc ajouter ces actions dans la page Config, Actions.
Quand je veux changer d'utilisateur le message empty s affiche alors que les utilisateurs suivant sont dans la base de donnée
Bonjour,
Ce message s'affiche lorsque aucun autre utilisateur n'est connecté à la caisse.
En effet, afin de pouvoir rapidement passer d'un compte à l'autre, il faut au préalable que plusieurs compte soient connectés (à l'aide de leur login/mot de passe via la page Compte).
Au premier janvier 2018 les logiciels de caisse doivent être conformes à la législation fiscale.Est-ce le cas de celui-ci?Peut-on obtenir le document d'agrément?
Afin de répondre aux exigences 2018, l'attestation de conformité de notre caisse est déjà disponible dans votre page compte en étant connecté en administrateur de votre boutique.
Vous devez renseigner votre numéro de TVA et votre numéro de RC afin d'être en conformité.
Est t'il possible d'imprimer un ticket de caisse après chaque vente ? sans devoir appuyer sur la touche imprimé. Et quand je clique sur imprimé ticket sa me sort (sur une imprimante ticket) un ticket de 30cm environ est t'il possible de l’adapter en fonction des achat de mon clients pour des raison d’économie de papier.
Malheureusement les navigateurs bloquent les impressions automatiques, cette fonctionnalité n'est à lors actuel pas possible avec un navigateur, mais seulement avec les applications Windows, iOs, Android ou Windows phone.
Concernant la longueur du ticket, il s'agit d'une option d'impression ou de mise en page (dans le navigateur : Options de mise en page ; dans la fenêtre d'impression : paramètres de marge).
Comment afficher la liste client après ouverture de caisse ou dès qu'on a fini une vente et rendre obligatoire la saisie d'un compte client ?
Pour rendre la saisie d'un client obligatoire, vous devez vous rendre dans la page Config, Fidélisation client, puis choisir une information obligatoire pour le client :
Soit le nom, le prénom, le téléphone, ou l'email doivent être obligatoire afin de forcer l'association d'un client à une commande.
Après avoir identifier chaque produit (prix, quantité, code à barres...), j'ai commencé a tester la vente, lorsque je fais passer le lecteur laser au code à barre d'un tel produit ma caisse m'affiche un autre produit dans la même gamme mais le moins cher, donc je passe une autre fois au config puis article, je test dans la barre du recherche avec le lecteur à barre du produit il fonctionne correctement. donc finalement le bug c'est juste à la vente.
Tout d'abord, pouvez-vous essayer de scanner un produit, en éditant un document word, cela devrait avoir pour effet d'écrire dans votre document le numéro correspondant au code barre, afin de vérifier que ce numéro correspond bien à celui présent en dessous du code barre scanné.
Voici les problèmes les plus fréquemment rencontrés :
Il est possible que la touche "Verr Majuscules" interfère sur le scanner suivant le système d'exploitation utilisé.
Ensuite, il faut parfois vérifier si le lecteur de codes barre n'est pas un modèle pour clavier américain, dans tel cas, une option de configuration du lecteur peut être appliquée (cf documentation du lecteur), en général il s'agit de codes barres de configuration à scanner fournis avec le lecteur, il est également possible d'ajouter la langue anglaise au système d'exploitation, mais ce n'est pas la solution recommandée, si le problème vient de la, alors le code barre affiché dans word lors d'un scan ne devrait pas correspondre au numéro du code barre scanné.
Il est également possible que le passage de notre logiciel en mode "Lecture code barre" puisse simplement résoudre le problème, pour cela, appuyez simplement sur la barre d'espace avant de scanner un code barre.
J'aimerais savoir si il est possible de rentrer des références pour certains de nos articles dans la caisse.
Cette fonction est en effet possible en utilisant les codes barres produits (le code barre étant en réalité un identifiant unique optionnellement paramétrable manuellement)
Est-il possible de valider la commande le jour du paiement pour la déclaration de tva exemple:commande en attente le 25 novembre et paiement le 25 décembre.si on valide la commande en attente le CA rentre en novembre alors que la déclaration de tva est déjà faite !!Et comment faire un retour produit sans remboursement avec encaissement de la différence de prix si le mème client achète un produit plus cher ?Merci pour vos réponses qui pourront intéresser vos clients qui ne sont pas restaurateurs.
Pour la première question :
Il est possible d'ajouter un bouton de type "Date de valeur" à la caisse enregistreuse via la page Config, Actions.
Ce bouton vous permettra de choisir la date de valeur de vos commandes.
Pour la deuxième question :
Le retour d'un produit doit obligatoirement se faire via un remboursement, il n'est pas possible d'effectuer à la fois un remboursement de produit à la fois une vente sur le même ticket (problème légal).
Pourriez-vous nous indiquer comment changer le montant du fond de caisse?Nous sommes passés de 100€ à 150€ depuis ce lundi, et ca marque ERR de 50€ dans l'historique.
Vous pouvez paramétrer la valeur par défaut du fond de caisse en page Config, Options générales, Options de paiement.
Bonjour,Nous utilisons votre logiciel depuis l'an passé et nous aimerions savoir (afin de répondre aux exigences 2018) si ce logiciel de caisse est agréé selon les exigences de l'administration fiscale. En cas de contrôle, nous devons présenter une homologation délivrée par un organisme accrédité ou une attestation de l'éditeur du logiciel.Est-ce que vous pouvez nous fournir cela?
Afin de répondre aux exigences 2018, l'attestation de conformité de notre caisse est déjà disponible dans votre page compte en étant connecté en administrateur de votre boutique.
Pouvez vous contrôler importation fichier EXCEL csv ? Les accents ne s’affichent pas, un point d’interrogation s'affiche.
En page Config, Options régionales, vous avez activé l'option "Activer la police unicode pour la gestion des caractères spéciaux".
Cette option modifie le comportement du logiciel afin qu'il utilise le jeu de caractères étendu UTF8 permettant les caractères spéciaux commes les sinogrammes, ...
Lorsque cette option est activée, les exports sont également effectués en UTF8.
Si vous êtes familier avec la notion d'encodage de caractères, configurez simplement votre tableur pour qu'il interprète le fichier en tant qu'UTF8, sinon je vous recommande de désactiver cette option (au moins le temps d'effectuer des exports/imports)
Est-ce que la mention "Ce fichier a été généré Date de la génération :par caisse enregistreuse gratuite" sur les facture disponible depuis la boutique en ligne disparaisse lorsque l'on prend la version premium?
En effet, cette mention disparait des factures (PDF, email, ...) lorsque l'on passe en premium.
Est-ce possible de modifier le montant total pour un encaissement à 5ct près ?Exemple 45.92 arrondi à 45.90 / 45.93 arrondi à 45.95En suisse on à pas les centimes
Dans la page Config, Options générales, Options de paiement, figure une option permettant de configurer le nombre de décimales utilisées par le logiciel.
Pourriez-vous nous indiquer le nombre maximum d'articles et de clients possibles dans les fichiers respectifs ?Merci de réponse.Jean-Bernard
Il n'y a pas de maximum configuré mais le logiciel effectue le chargement en mémoire de votre liste complète d'article lors du chargement de la page d'encaissement.
Aussi, suivant les performances de votre appareil, le logiciel peut se trouver ralenti dans sa fluidité à partir d'un certain nombre d'articles (1000 environ pour une tablette)
Je ne parviens pas à effacer l'historique de la caisse. Je me rend dans l'onglet "config" puis "options générales" mais il n'y a pas le boutique de suppression de l'historique... J'ai bien lu la FAQ.Je viens de reprendre un restaurant et j'aimerai repartir à zéro pour la caisse.
En effet, les nouvelles loi sur la finance européennes nous obligent à mettre en place un mode test et un mode production.
En mode test, il n'est pas possible d’émettre de factures, tandis qu'en mode production il n'est plus possible de remettre à zéro la caisse.
J'ai manuellement repassé votre compte en mode test afin que l'opération de remise à zéro soit de nouveau disponible, mais il faudra passer à nouveau en mode production pour pouvoir émettre de nouvelles factures.
Serai-ce possible de prévoir l'impression d'étiquettes code barre pour coller sur les produits?
Cette option est déjà disponible.
En page Config, Articles, un bouton print est disponible.
Si l'option codes barres est activée, cette page vous permet d'imprimer les codes barres de tous vos articles en un instant.
Je ne parviens pas à effacer l'historique de la caisse. Je me rend dans l'onglet "config" puis "options générales" mais il n'y a pas le boutique de suppression de l'historique... Que dois-je faire?
Cette option se désactive désormais lors du passage en production.
Il vous faudra cependant passer à nouveau en production afin de pouvoir émettre vos premières factures.
Ceci est un conséquence de l'application de la loi 2018.
Bonjour, J'ai plusieurs article sans code barre. J'ai aussi beaucoup de référence avec beaucoup de sous-catégorie et je perd en temp énorme à la caisse en essayant de rechercher ses articles dans les sous-catégories quand je n'ai pas le code barre.Je voulais savoir si vous pouviez ajouter un module permettant de faire une recherche rapide et de l'ajouter directement au ticket de caisse ?Cordialement.
Dans l'interface de saisie, il est possible, plutôt que de scanner un code barre, de taper directement le nom d'un produit.
La liste des produits se mettra en temps réel à jour, un bip sera emis lorsque le texte tapé sera suffisant pour identifier un seul article.
Sous mobile, il est nécessaire de cliquer sur la partie tout en haut à gauche, pour faire apparaitre le clavier.
comment programmer une imprimante sur le logicielle pour imprimer directement sur iPad Imprimante a ticket Epsone tm-20
Pour imprimer à partir d'un iPad sur une Epson TM20, il vous faut connecter cette imprimante à un ordinateur et la partager à l'aide de Google Cloud Print, ensuite, activer le service Google Cloud print sur le logiciel de caisse.
Comment faire une sortie d'argent pour faire des achats et comment faire une rentrée d'argent pour de la monnaie?
Pour enregistrer une sortie d'argent, vous pouvez utiliser la fonction sortie de caisse, qu'il est possible d'ajouter à votre configuration en page Config, Actions.
Est il possible de donner un nom ou un numéro aux tables lors de la configuration ?
Cette option est en effet disponible.
Afin de configurer les noms des tables, rendez-vous dans la page Config, Tables.
Dans cette page, sur la colonne de gauche qui présente les différents modèles d'éléments qu'il est possible d'ajouter, se trouver tout en haut de colonne un bouton "Noms".
En cliquant sur ce bouton vous obtenez un affichage de la liste des tables configurées, avec la possibilité de saisir les noms de ces tables.
Y'a t'il une app disponible ou une interface de caisse particuliere pour tablettes?
Une application pour les tablettes Android, iOs ou Windows existe, est peut être trouvée dans le play Store ou respectivement dans l'Apple Store.
Les liens pour télécharger les applications sont aussi disponibles en page Aide, rubrique Ressources.
Merci pour le travail accompli.Je viens de prendre une compte premium pour avoir accès aux prix de vente.Existe-t-il d'autres privilèges que j'ai raté à quelque part pour utiliser votre logiciel.
Les privilèges de la souscription premium sont les suivants :
- disparition de la mention "caisse enregistreuse", "http://caisse.enregistreuse.fr" sur le ticket de
caisse
- possibilité d'importer et d'exporter les listes des rayons et articles et clients en page config
Merci pour votre soutien.
Cordialement,
Le support
Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour avoir un prix de vente avec tva incluse et non ajoutée sur le ticket après saisie. Cela m'évitera d'avoir des prix à virgule et beaucoup de centimes. Est ce que si je ne précise pas de tva sur les articles celle-là sera induite et indiquée à l'impression du ticket de caisse?Merci par avance
C'est une option dans votre page de configuration.
Rendez-vous dans la page Config, Options régionales, puis utilisez la case à cocher "TVA incluse"
Suite au conseil matériel de compatibilité avec une tablette android et le système d impression tm t2011 epson je me suis équipées. Et je ne parviens pas a faire détecter par ma tablette android le tm t2011. Donc impossible imprimer. Vous avez un conseil ?Merci. Et bravo pour le logiciel caisse qui est parfait.
Tout dépend du modèle de l'Epson tm dont vous disposez.
Si l'imprimante est compatible wifi, il vous suffit de l'ajouter à un compte Google Print, et vous pourrez directement l'utiliser à condition qu'elle soit sur le même réseau.
Sinon, il vous faut brancher l'imprimante à un ordinateur, l'ajouter à un compte Google print, et vous pourrez ensuite imprimer à partir de votre tablette sur l'imprimante (mais il est nécessaire d'avoir un ordinateur sur lequel est branché l'imprimante).
Est t'il possible exporter dans word les étiquettes ou d'imprimer que sur certaine étiquette ou imprimer le nombre d’étiquette identique que on a en stock ?
Il n'est possible d'exporter dans word les étiquettes uniquement en effectuant un copier-coller de la page des étiquettes.
Il est ensuite possible de supprimer certaines étiquettes
J'aimerais avoir quelques détails sur le fonctionnement des crédits mails.Quel est le prix d'envoi d'un mail ? est-ce dégressif ?
L'envoi des emails unitaires est gratuit.
Dans l'espace marketing, l'envoi des emails est payant si votre campagne s'adresse à plus de 100 destinataires.
A partir de 100 destinataires, l'envoi coute 1 crédit pour 100 destinataires (sachant que le crédit vaut 10 centimes d'euro) mais n'est pas dégressif.
Bonjour, Je me permets de vous contacter suite a la lecture d' autres postes dans la rubrique "aide" sur le ticket de caisse. Je voulais savoir comment configurer l' impression automatique du ticket de caisse a chaque paiement sans passer par la case impression ( j' ai déjà lu qu' il était possible d'y régler en passant par la configuration mais je ne trouve aucun point a cocher pour passer directement a l' impression. ) Merci de votre aide.
Malheureusement cette fenêtre est une fenêtre système et ne peut être désactivée.
Bonjour quelle est la mainipulation pour ajouter un montant d'avoir
L'avoir est un mode de paiement.
Il est possible de rembourser un client en avoir.
Il est possible pour un client de payer avec un avoir.
Vous pouvez créditer un avoir à un client en créant un remboursement en avoir d'un montant fixe (dans la caisse, nouvelle commande, tapez 10, puis "remboursement avoir")
Je vois que vous distinguez les commandes sur place de l'emporté et livré, y a-t-il un paramètre pour définir l'heure de préparation d'une commande ?
Afin de pouvoir préciser l'heure de préparation de la commande, vous pouvez utiliser l'action "Date de valeur", qu'il est possible d'ajouter dans la page Config, Actions.
Cette action permet de règler la date et l'heure de valeur de la commande.
Bonjour,J'ai le rapport quotidien qui arrive dans ma boite mail mais souhaiterai ajouter une autre adresse (suplémentaire) pour mon partenaire de business. Comment faire ?bien cordialementMaurice
Pour mettre plusieurs adresses email en destinataire, il est possible de saisir la listes des email séparés par des points virgules dans le champ de configuration email de votre boutique.
Comment afficher le prix sur afficheur client ?
Les afficheurs clients reconnus par notre logiciel sont ceux reconnus en tant qu'affichage secondaire dans votre système (bi-écran).
Il est nécessaire ensuite de configurer votre Bureau en mode "Extension d’écran", d'activer la fonction dans notre logiciel, puis de positionner le fenêtre secondaire sur votre écran secondaire.
L'afficheur client Starmicronics est également supporté avec le tiroir caisse/imprimante ticket du même fabriquant, avec nos applications uniquement.
comment attribuer un code barre unique à chaque produit du même lot ? Si je les ajoute en individuel je n'ai plus la gestion de stock restant...Je vous remercie vivement
La possibilité est d'avoir un préfixe pour les produits du même lot, et ensuite d'enregistrer dans la configuration de la caisse le préfixe code barre utilisé pour les articles du lot.
Exemple :
Article 1 du lot A : Code barre : 999999999001
Article 2 du lot A : Code barre : 999999999002
Article 3 du lot A : Code barre : 999999999003
Article enregistré pour le lot A en configuration des articles dans la caisse :
Lot A : Code barre : 999999999
Je viens de recevoir mon terminal payleven et je voudrais savoir comment l'intégrer
Afin d'activer le paiement par Payleven, vous devez tout d'abord activer cette fonctionnalité dans la page Config, Options de paiement.
Cochez la case "Paiement Payleven" et enregistrez.
Ensuite il vous faut ajouter un mode de paiement payleven.
Naviguez dans la page Config, Actions, et ajoutez une action de type : Paiement Payleven.
Désormais dans l'interface de votre caisse enregistreuse, vous avez la possibilité de déclencher un paiement payleven via un bouton de l'interface.
Nous possédons un commerce ambulant (Food Truck) et nous souhaiterions savoir comment se passe les paiements des clients par carte bancaire. Faut-il acheter un TPE? comment peut-on garantir à nos clients la sécurité des transactions ? Est-il également possible de télécharger l'application sur un Windows phone ?
Afin de pouvoir traiter des paiements par carte bancaire, plusieurs solutions s'offrent à vous :
- TPE Yavin : disponible sur toutes les plateformes, permet le paiement par carte commandé par ce logiciel (envoi du montant à payer, et réception de l'état du paiement)
- Paiement par prélèvement GoCardless : prélevez directement l'argent sur le compte de votre client en un seul clic.
- TPE Sumup (Android et iOs uniquement), payleven (Windows, Mac OS), via notre application : lorsque votre terminal est installé, notre application détecte sa présence et vous propose un mode de paiement correspondant (il faut installer l'application SumUp, et que votre compte SumUp soit actif et validé par l'équipe SumUp). Caisse enregistreuse communique le montant à payer au terminal de paiement, et reçoit notification du paiement complété.
- mise en place d'un TPE via une banque classique : c'est à vous de négocier le contrat avec la banque. Le TPE fonctionne de manière indépendante, il faut saisir le montant du paiement sur l'appareil, faire payer le client, et communiquer ensuite au logiciel un paiement par carte bleue.
- Paiement via paypal : vous devez saisir le numéro de carte bleue directement lors du paiement, ou votre client doit disposer d'un compte paypal
Dans tous les cas, c'est le prestataire de service délivrant la solution de paiement qui est en charge de la sécurité des transactions, les informations de paiement ne transiteront jamais sur nos serveurs.
- il existe également les modes de paiement Lydia, ou en cryptomonnaies, pour plus d'informations, veuillez consulter la page :
https://caisse.enregistreuse.fr/Caisse-enregistreuse.php?showTab=configCBPayment
Je n'ai plus la fonction position au niveau des articles, je ne peux plus classer correctement.
En page config, rubrique Articles, se trouve le tableau listant vos articles configurés.
En bas de ce tableau, vous trouverez une liste déroulante permettant de choisir une méthode de tri.
En sélectionnant "Tri personnalisé", vous ferez apparaitre la possibilité de choisir manuellement le tri des articles :
- Glisser-déplacer des lignes
- Saisie manuelle du numéro de position
Bonjour, au sein de la même entreprise j ai deux activités distinctes par nature: business center et cafeteria.J ai créé 2 caisses. Peut-on les regrouper dans un état de synthèse commun?
C'est tout a fait possible.
Avez-vous bien créé un seul compte boutique, pour ensuite configurer plusieurs caisses ?
Je voulais savoir si il était possible de pouvoir rentrer le poids d'un article lorsque je l'encaisse ? Exemple : jambon CEBO 128 euros le kilo (prix/kilo)Si je prend 200 grammes est il possible que l'écran d'encaissement affiche 25.6 euros ?
Afin de rentrer un article au poids, vous devez saisir le prix au kilo (ou au gramme, ...) dans la configuration des articles.
Ensuite, lors de l'ajout de cet article à une commande, vous devez utiliser le pavé numérique afin de saisir le poids avant de sélectionner cet article.
En plus court : le poids vendu peut être saisi de la même manière qu'une quantité.
Bonjour, savez vous pourquoi je n'arrive pas a configurer sous android une imprimante bluetooth pour les tickets de caisse ?
Sous Android, ce logiciel ne reconnait que les imprimantes installées via le système d'impression Google Print, ou l'imprimante KKmoon, ou les imprimantes mPop.
Afin de faire fonctionner votre imprimante sous Android avec Google Print, vous devez ajouter votre imprimante à un compte Google Print (gratuit)
bonjour,nous avons la publicité "logiciel de caisse enregistreuse + lien internet " sur nos tickets de caisse malgré notre abonnement.le ticket de caisse se decompose de la façon suivante:logiciel de caisse enregistreuse + lien internet entête avec nom rcs, tva, adresselogiciel de caisse enregistreuse + lien internet téléphone, contact, notre site internet logiciel de caisse enregistreuse + lien internet heure + articlelogiciel de caisse enregistreuse + lien internet totale de la vente logiciel de caisse enregistreuse + lien internet au final logiciel de caisse enregistreuse + lien internet apparait 5 fois sur notre ticket de caisse soit un ticket de 20 cm pour rien.
Il doit s'agir d'informations ajoutées par votre navigateur lors de l'impression.
Si le ticket de caisse imprimé n'est pas identique au ticket de caisse apparaissant dans l'interface, cela signifie que votre navigateur ajoute des informations lors de l'impression.
Pour supprimer ces informations, il suffit de configurer les options de mise en page d'impression de votre navigateur, et de sélectionner une option d'impression sans informations complémentaires.
Peux ton vous téléphoner?
Malheureusement nous ne disposons pas d'un support téléphonique.
Cependant, sachez que vos demandes de contacts par le formulaire de contact sont traitées par les développeurs de ce logiciel, vous permettant d'accéder à la meilleure expertise possible pour vous assister.
Quand je tape un montant et qu'il y a erreur comment puis-je effacer l'erreur sans devoir supprimer le ticket?
Tant que vous n'avez pas ajouté l'article à la commande en cours, pressez la touche ESC afin d'annuler l'opération en cours.
Si vous souhaitez supprimer un article de votre commande en cours et que celle-ci n'a pas encore été validée, il est alors possible de cliquer sur le ticket de caisse sur l'article que vous souhaitez supprimer, puis de cliquer sur la touche ESC.
Enfin si votre commande a déjà été validée, il vous faut alors procéder au remboursement de la commande, afin d'en re-saisir le contenu corrigé (les commandes validées ne sont plus modifiables).
Est-il possible de rajouter une case "virement" pour les règlements?
Il est possible de rajouter ce mode de paiement via la configuration de votre caisse.
En page Config,Actions, ajoutez une nouvelle action de type "Paiement par virement"
J'ai réglé les 5€ mais j'ai toujours la pub sur le ticket de caisse :-(
La notification de paiement est envoyée par paypal vers nos serveurs, et cette opération peut parfois prendre jusqu'à 2 minutes.
Il est fréquent également que les navigateurs ajoutent des informations lors d'une impression standard, comme un numéro de page, et l'url courante du site. Ces informations peuvent être supprimées en désactivant ces options dans la page de configuration de la mise en page d'impression du navigateur.
Avec l'imprimante EPSON TM-T2011 telle que proposée dans votre catalogue, les tickets de caisse sortent systématiquement avec une longueur de 29,7cm. Je voudrais limiter la longueur de papier utilisée à la longueur du ticket de caisse
Différents paramètres permettent de configurer votre imprimante.
En général il s'agit des paramètres de papier situés dans la boite de dialogue d'impression.
Le réglage de longueur du ticket sur l'epson TM peut se faire aussi directement sur l'imprimante, par le biais de petits interrupteurs (reportez-vous à la notice de votre appareil pour en connaître son mode de configuration).
L'option peut également être présente dans les outils de configuration de l'imprimante installés avec les pilotes.
Je souhaiterai savoir comment imprimer le ticket Z de la journée, car lorsque j'appuie sur l'action "Ticket Z" (rapport instantané", ça affiche les chiffres depuis le début...
Pour cela vous devez soit :
- fermer la caisse quotidiennement
- utiliser les rapports quotidiens présents dans la page rapports
Je souhaite savoir comment fonctionne la liaison avec PrestaShop, est-ce que lors d'une vente depuis la caisse, le produit devient directement inaccessible depuis le site internet ?
Sur notre logiciel, il est possible via un bouton de synchroniser votre catalogue prestashop avec votre caisse enregistreuse.
Lorsque ce bouton est actionné, caisse enregistreuse se connecte à votre site prestashop et télécharge toutes les nouveautées.
Par contre notre logiciel ne met pas à jour votre boutique prestashop.
La synchronisation peut étre longue suivant la taille de votre catalogue et s'effectue en fond de tache.
Je vois dans la config que la licence premium permet de gérer le prix d'achat. - Est ce que le bénéfice est calcule automatiquement dans le rapport quotidien? - Comment cela fonctionne-t-il ?- De plus, je ne vois pas ou je dois rentrer le prix d'achat dans la config produit.Ce champ s'ajoute-t-il automatiquement lors de l'achat d'une licence premium?
Une fois l'option prix d'achat activée, une nouvelle colonne apparait en page Config, Articles vous permettant de saisir les prix d'achat.
Dans les rapports s'affiche ensuite le montant du bénéfice.
Ces fonctionnalités peuvent être activées dès la souscription à une licence.
Comment configurer l'ouverture du tiroir caisse a chaque encaissement avec une Epson ?
Pour ce qui est des Epson TM, notre logiciel de caisse ne peut commander l'ouverture de caisse en reliant le tiroir à l'imprimante, et l'imprimante, suivant le modèle peut commander l'ouverture du tiroir à chaque impression de ticket.
Pourriez vous me dire si il est possible de remplacer employer 1 ou 2 par le prénom de mes vendeurs , ils sont 9 ? Une touche rapide sur le changement de caissier.
Toutes ces options sont en effet possible.
Vous pouvez modifier les noms de vos vendeurs en page Config, Utilisateurs.
De plus amples informations sont disponibles dans l'aide.
Une touche rapide de changement de caissier peut également être ajoutée à l'interface via la page Config, Actions.
Comment peut-on rentrer un crédit effectué par un client
Pour ce faire, il faut effectuer l'enregistrement d'un remboursement en avoir, soit d'une commande enregistrée, soit d'une nouvelle commande d'un montant précis
J'aimerais juste savoir comment est il possible d'imprimer son ticket à chaque encaissement (directement en tapant sur espèces ou cb) sans devoir passer par la case "imprimer le ticket"?
Cette option est disponible en page Configuration, Options générales.
Je voudrai payer une licence pour un an mais quand je clique sur l'onglet il m'ouvre la page PayPal mais sans proposition de paiement.
Paypal cache malicieusement l'option de payer sans créer de compte en bas de page mais cela peut également étre situé à un endroit différent car il affiche des formulaires différents à chaque clients afin d'inciter la création de compte paypal.
Aussi, il est malheureusement nécessaire de chercher cette option pour pouvoir y accéder.
Comment imprimer une facture en format A4 svp?
Deux possibilités s'offrent à vous :
- Les tickets de caisse peuvent être imprimés au format A4, car ils s'adaptent à la largeur du papier
- Dans la page Historique, il est possible de télécharger la facture PDF associée à une commande, et d'imprimer ensuite ce document PDF



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