CA Caisse enregistreuse

Règles de confidentialité

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Nos Règles de confidentialité expliquent :
- les données que nous collectons et les raisons de cette collecte.
- les règles de non communication des données.
- les règles d'utilisation des données.
Nous nous efforçons d'être le plus clair possible. Toutefois, si vous n'êtes pas familier, par exemple, des termes "cookies", "adresses IP", "balises pixel" ou "navigateurs", renseignez-vous préalablement sur ces termes clés. Nous sommes soucieux de préserver la confidentialité de vos données privées.
Ainsi, que vous soyez nouvel utilisateur ou un habitué, prenez le temps de découvrir nos pratiques et, si vous avez des questions, veuillez nous contacter.
Données que nous collectons
Informations que vous nous communiquez
Informations que nous collectons lorsque vous utilisez nos services
Fichiers journaux Lorsque vous utilisez nos services ou que vous affichez des contenus fournis nos services, nous collectons et stockons des informations dans les fichiers journaux de nos serveurs. Cela comprend :
- votre adresse IP.
- des données relatives aux événements liés à l’appareil que vous utilisez, tels que plantages, activité du système, paramètres du matériel, type et langue de votre navigateur, date et heure de la requête et URL de provenance.
- des cookies permettant d’identifier votre navigateur ou votre Compte de façon unique.
Stockage en local Nous pouvons être amenés à collecter et à stocker des données (y compris des données personnelles) sur l’appareil que vous utilisez, à l’aide de mécanismes comme le stockage sur le navigateur Web (y compris HTML 5) et les caches de données d'application.
Cookies et identifiants anonymes Nous utilisons différentes technologies pour collecter et stocker des données lorsque vous accédez à un service caisse.enregistreuse.fr, par exemple en envoyant un ou plusieurs cookies ou identifiants anonymes sur votre appareil.
Comment nous utilisons les données que nous collectons
Nous ne communiquons, en aucun cas, à aucun organisme tiers, aucune des informations personnelles vous concernant.
Lorsque vous contactez le support, nous conservons un enregistrement de votre communication afin de mieux résoudre les problèmes que vous rencontrez.
Nous pouvons utiliser votre adresse e-mail pour vous tenir informé(e) des modifications ou des améliorations à venir de nos services.
Vous pouvez à tout moment choisir de ne plus être contacté par nos services, librement, ceci via la consultation simple d'un lien présent en fin de mail.
Nous utilisons les informations fournies par les cookies pour deux raisons : pour vous permettre de vous identifier sur le site, et via Google Analytics (un produit que nous employons pour des mesures de traffic uniquement).
L'enregistrement de vos préférences linguistiques nous permet, par exemple, d'afficher nos services dans la langue que vous utilisez le plus souvent. Toute utilisation de données dans un but autre que ceux qui sont exposés dans les présentes Règles de confidentialité nécessitera votre accord explicite. Nous traitons actuellement vos données personnelles sur des serveurs situés en France. Vos données personnelles sont cependant susceptibles d’être traitées sur des serveurs situés hors de votre pays de résidence suivant les évolutions de l'architecture.
Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser à notre service Support.
Sécurité des données
Nous mettons en œuvre toutes les mesures de sécurité nécessaires pour protéger nos utilisateurs contre tout accès et toute modification, divulgation ou destruction non autorisés des données que nous détenons. En particulier :

- Nous menons des audits internes sur la collecte, le stockage et le traitement des données, y compris les mesures de sécurité physiques, afin d’empêcher tout accès non autorisé à nos systèmes.
- L’accès aux données personnelles est strictement réservé à nos services interne, après consentement prealable obtenu de votre part. Ces personnes sont soumises à de strictes obligations de confidentialité et sont susceptibles de faire l’objet de sanctions disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement en cas de manquement à ces obligations.
Champ d'application des présentes Règles de confidentialité
Les présentes Règles de confidentialité s’appliquent à tous les services proposés via l'outil caisse.enregistreuse.fr.
Les présentes Règles de confidentialité ne s’appliquent pas aux services proposés par d’autres sociétés ou personnes, notamment aux produits ou aux sites qui peuvent vous être proposés en tant que fonctionalitée fournie par un prestataire (paiement paypal).
Modifications
Les présentes Règles de confidentialité peuvent être amenées à changer. Toute diminution de vos droits dans le cadre des présentes Règles de confidentialité ne saurait être appliquée sans votre consentement exprès. Nous publierons toute modification des règles de confidentialité sur cette page et, dans le cas où il s’agirait de modifications significatives, nous publierons un avertissement mis en évidence (y compris, pour certains services, par le biais d’une notification par e-mail). Les versions antérieures des présentes Règles de confidentialité seront archivées et mises à la disposition des utilisateurs.