https://caisse.enregistreuse.fr

Aide à l'utilisation de la caisse enregistreuse

Ouvrir la caisse

Avant l'ouverture du magasin :
- identifiez-vous avec votre compte personnel
- vérifiez l'alimentation en papier de l'imprimante
- naviguez dans la page "Caisse"
- Saisissez le montant du fonds de caisse, et sélectionnez "Ouvrir la caisse"

Fermer la caisse

- suivant votre configuration, terminez ou annulez toute transaction en cours (si l'option "Obliger la validation de toutes les commandes en cours avant la fermeture de caisse" est activée, cette étape est obligatoire)
- naviguez dans la page "Caisse" et sélectionnez "Fermer la caisse"
- saisissez les montants des disponibilités en caisse des différents modes de paiements. Vous pouvez ainsi vérifier que les montants que vous trouvez dans votre caisse correspondent bien aux calculs du logiciel. Si les montants trouvés sont exacts, il suffit de laisser les champs inchangés, si vous constatez un écart, vous devez saisir le montant que vous avez trouvé en caisse, et le logiciel enregistrera une erreur de caisse que vous retrouverez dans l'historique.
- vider le tiroir caisse en laissant le fonds de caisse pour la prochaine ouverture. Le fond de caisse est un montant en espèces que vous pouvez laisser dans la caisse afin de disposer de monnaie lors de la prochaine ouverture. Vous pouvez configurer au niveau de la boutique le montant du fond de caisse par défaut. La personne effectuant l'ouverture devra vérifier qu'il retrouve bien le montant laissé en caisse lors de la fermeture.
- se déconnecter de la caisse enregistreuse
- remettre l'argent, les chèques, tickets CB dans un emplacement sécurisé



A partir de l'aide Terminal Point de vente (TPV) numérique