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Aide à l'utilisation de la caisse enregistreuse

Configurer les utilisateurs

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des utilisateurs, naviguez vers la page "Configuration", puis sous menu "Utilisateurs"

Ajouter un nouvel utilisateur

Pour ajouter un nouvel utilisateur à la liste, cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier un utilisateur existant

Pour modifier un utilisateur existant, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom de l'utilisateur tel qu'affiché sur le ticket de caisse, et utilisé pour s'identifier avec le compte
- MDP : Le mot de passe de l'utilisateur utilisé pour s'identifier avec le compte
- Droits : Les droits accordés à l'utilisateur : Administrateur, Manager, ou Employé. Suivant les droits accordés, l'utilisateur aura la possibilité d'accéder à certaines fonctions de la caisse enregistreuse.
- TTC (non modifiable) : Le temps total connecté avec ce compte sur la caisse enregistreuse
- IP (non modifiable) : La dernière adresse IP connue de l'utilisateur
- Dernière présence (non modifiable) : La date de dernière présence de l'utilisateur
- Total des ventes (non modifiable) : Total cumulé des ventes effectuées par l'utilisateur

Différents droits des utilisateurs
- Administrateur : Dispose de tous les droits (droit de modifier les coordonnées de la boutique, modifier la configuration du logiciel, consulter les données financières de l'entreprise, etc)
- Manager : Suivant la configuration choisie, peut consulter les ventes des différentes caisses, peut être le seul à pouvoir procéder à un remboursement, ou fermer la caisse, ne peut pas modifier la configuration du compte mais peut effectuer toutes les autres actions
- Employé : Il peut enregistrer les ventes, selon la configuration choisie, fermer la caisse, et procéder à un remboursement
- Comptable : Il peut uniquement consulter les rapports comptables et l'historique des ventes
- Préparateur : Il peut uniquement accéder à la page de préparation et consulter les commandes
- Livreur : Il peut uniquement consulter les commandes disponibles pour la livraison
Pour chaque bouton d'action configuré dans votre interface, vous pouvez choisir les droits nécessaires pour pouvoir utiliser cette action.



A partir de l'aide Terminal point de vente avec gestion de stock