Logiciel de caisse, Actions/modes de paiement
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Aide à l'utilisation de la caisse enregistreuse

Actions/modes de paiement

Pour effectuer cette opération, vous devez disposer des droits administrateur.
Pour accéder à la page de configuration des actions, naviguez vers la page "Configuration", puis sous menu "Actions"

Ajouter une nouvelle action/mode de paiement

Pour ajouter une nouvelle action/mode de paiement à la liste (tickets restaurant, chèque cadeau...), cliquez sur le bouton "Ajouter" situé en haut du tableau.
remplissez les champs proposés dans la fenêtre qui s'affiche.

Modifier une action/mode de paiement existant

Pour modifier une action/mode de paiement existant, double cliquez sur le champ que vous souhaitez éditer.
Quand votre modification est terminée, appuyez sur entrée afin de valider la saisie.
Les modifications sont enregistrées à chaque modification de champ.

Signification des différents champs

- Nom : Le nom tel qu'affiché sur le ticket de caisse et sur le clavier
- Position : La position de cette entrée sur le clavier. Vous pouvez aussi effectuer un glisser-déplacer de la ligne pour modifier l'ordre d'affichage.
- Type : Le type de l'action/du mode de paiement.

Différents types d'action

Ces types sont dépendants de votre configuration: il sont Espèces, CB, Chèque, Remboursement Espèces, Remboursement CB, Remboursement Chèque, ou encore Paiement ticket resto, Paiement en avoir, Paiement en points de fidélité,....
Le choix du type influence le traitement de la transaction, les modes de paiement de type remboursement ne sont pas accessibles aux Employés, mais seulement aux managers et administrateurs.
Certains types sont particuliers :
- Impression ticket : permet de configurer une action "Impression de ticket"
- Sous total : Permet d'effectuer un total partiel de la commande
- Nouvelle commande : permet de mettre la commande actuelle en attente et de commencer une nouvelle commande
- Note : permet de saisir une note sur la commande. Cette note ne sera pas affichée sur le ticket de caisse, mais sera visible en consultant le tableau d'historique des commandes.
- Client : permet d'associer un client à une commande, la liste des informations nécessaires pour un client est choisie dans la page de configuration générale.
- Facture email : permet d'envoyer la facture de la commande au client.



A partir de l'aide Terminal point de vente avec SumUp